📍 De Paris à Roubaix
📅 Les 12 et 13 avril
📱 Site internet
Pas besoin d'être féru·es de sport pour savoir que l'Enfer du Nord comme on l'appelle, est un moment légendaire. Et même si vous n'y connaissez pas grand chose, y assister est toujours impressionnant. Pendant deux jours ce samedi 12 et dimanche 13 avril, quatre courses vont s'enchaîner avec à chaque fois une arrivée au vélodrome de Roubaix. Si vous avez envie d'en être, que ce soit sur le tracé de la métropole lilloise ou plus au sud dans le département, voilà les infos pratiques à connaître.
Les U19 (juniors) et U23 (espoirs) partiront respectivement de Lecelles et du Cateau-Cambrésis le dimanche 13 avril à 11h. Les juniors auront 111 km à parcourir et 18 secteurs pavés avant de rallier Roubaix vers 13h30. De leur côté les espoirs rouleront sur 167 km et 26 secteurs pavés jusqu’au Vélodrome roubaisien pour une fin de course estimée à 14h30.
Le départ de cette 122ème édition sera donné le dimanche 13 avril à Compiègne à 11h10 pour une arrivée estimée à Roubaix autour de 17h. Qui succèdera (encore) au Néerlandais Mathieu van der Poel ? On le saura après 259,2 km de course dont 55,3 km sur les pavés répartis en 30 secteurs, dont la fameuse trouée d'Arenberg. D'ailleurs notez qu'un changement à son abord a été effectué, on vous met le détail juste après.
À lire aussi, c’est tout frais !
Début juin, l'asso des Front Runners vous propose de courir aux couleurs des LGBTQIA+
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Une color run solidaire va faire bouger Lambersart le 19 avril
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Ce jeudi, une soirée gratos avec des légendes de Paris-Roubaix est ouverte à tous au Stab Vélodrome
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
07 avr. 2025
Sueur
article écrit
par Margot Hoornaert