Pas besoin d'être féru·es de sport pour savoir que l'Enfer du Nord comme on l'appelle, est un moment légendaire. Et même si vous n'y connaissez pas grand chose, y assister est toujours impressionnant. Pendant deux jours ce samedi 12 et dimanche 13 avril, quatre courses vont s'enchaîner avec à chaque fois une arrivée au vélodrome de Roubaix. Si vous avez envie d'en être, que ce soit sur le tracé de la métropole lilloise ou plus au sud dans le département, voilà les infos pratiques à connaître.
La course femmes
Le départ de la course féminine se tiendra à Denain le samedi 12 avril à 13h et arrivera à Roubaix aux alentours de 16h45. Le peloton s'élancera pour une distance totale de 148,5 km avec 17 secteurs pavés (sur 29,2 km). Si la Trouée d’Arenberg n’est pas présente sur le tracé, les secteurs de Mons-en-Pévèle et du Carrefour de l’Arbre se chargeront d'épicer le parcours. La championne du monde (et lauréate sortante) Lotte Kopecky est la grande favorite à sa propre succession.
La course amateur·rices
Il est trop tard pour participer ce week-end mais sachez qu'il est déjà possible de se préinscrire pour le Paris-Roubaix Challenge 2026.

Les courses juniors et espoirs
Les U19 (juniors) et U23 (espoirs) partiront respectivement de Lecelles et du Cateau-Cambrésis le dimanche 13 avril à 11h. Les juniors auront 111 km à parcourir et 18 secteurs pavés avant de rallier Roubaix vers 13h30. De leur côté les espoirs rouleront sur 167 km et 26 secteurs pavés jusqu’au Vélodrome roubaisien pour une fin de course estimée à 14h30.
La course hommes
Le départ de cette 122ème édition sera donné le dimanche 13 avril à Compiègne à 11h10 pour une arrivée estimée à Roubaix autour de 17h. Qui succèdera (encore) au Néerlandais Mathieu van der Poel ? On le saura après 259,2 km de course dont 55,3 km sur les pavés répartis en 30 secteurs, dont la fameuse trouée d'Arenberg. D'ailleurs notez qu'un changement à son abord a été effectué, on vous met le détail juste après.
