On ne le crie peut-être pas assez fort, mais les étudiant·es ont des bonnes idées. Regardez l'asso ECDC de l'EDHEC qui a créé il y a trois ans un festival célébrant les cultures urbaines, l'Urban Spring. La dernière édition avait ramené environ 1 000 personnes. Et devinez quoi ? Iels reviennent cette année, toujours aussi chaud·es, pour une troisième édition ce samedi 12 avril dans le quartier Fives à Lille.
Côté programmation, on ne change pas un modèle qui marche. De 11h à 18h, des créateur·rices indépendants se rassembleront à Chaud Bouillon dans le Passage de l'Internationale pour que vous puissiez faire vos emplettes : friperie, sneakers, bijoux, street art, street photos, nail art, créations upcyclées et autres seront sur les tables.

Concerts de rap au Splendid
À partir de 19h jusqu'à 23h, on change d'ambiance. Rendez-vous au Splendid pour assister à un concert de trois étoiles montantes du rap français, "style trap, rap nouvelle génération, et du "DMV" en tête d'affiche", indique Noémie. Le line up :
Pour assister aux concerts, il faudra débourser 19,99€ (la billetterie est dans les infos pratiques). Sachez qu'avec votre billet d'entrée, vous participez automatiquement à une tombola. On ne connait pas les prix de cette année, mais ceux de l'année dernière étaient très intéressants.