Décidément, la température augmente pas mal à Lille. Et on ne parle pas de la météo. Entre l'événement du sex-shop Babylon au Jost et la soirée Décadente dont on vous parle aujourd'hui, on a de quoi pimenter votre week-end. Pour celleux qui n'ont encore jamais fait la soirée organisée par We Love Prod Events, on vous refait le pitch rapidement.
Depuis juillet 2024, l'asso organise des soirées sexy, ambiancées et solidaires pour reverser une partie des bénéfices à une association LGBT. "On sait que les communautés LGBT sont un peu divisées, qu'il y a de plus en plus d'agressions et de jeunes mal dans leur peau, c'est pour ça qu'on organise tous les deux mois une Décadente : pour rassembler tout le monde, y compris des assos", nous expliquait Stéphane, le président.
Bienvenue dans le jardin enchanté
À chaque fois, il y a un thème. X-Mas à Noël, Valentin/Valentine le 14 février, et pour sa cinquième édition (à l'approche de Pâques) on part sur un univers "Flower power". "On fait une déco de jardin enchanté avec des fleurs colorées et une ambiance un peu psychédélique avec les lumières, résume Stéphane. On aura aussi un gros lapin qui va se déplacer dans la salle et un mur végétal qui permet de gagner des sextoys."Oui, parce que ce qu'on n'a pas dit, c'est que le sex shop Babylon est l'un des partenaires de la soirée. Et une roue sera installée pour gagner d'autres lots.
Deux performeurs seront également présents pour faire monter la température : 𝐌𝐚𝐫𝐤 𝐒𝐮𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞 et 𝐁𝐞𝐧 𝐒𝐭𝐚𝐫𝐤𝐬. Pour vous faire danser sur le dancefloor, deux DJs de la scène lilloise seront aux platines avec de la disco, house, et de l'électro : DJs Hoodini (Slalom, Magazine Club, Plein Air Festival, etc) et Thib B (Joy Club, Bayard, Call of Beer).

Si vous voulez un peu d'intimité et que vous êtes téméraires, un "boudoir feutré et chaleureux" sera à votre disposition. C'est une love room, au cas où vous n'avez pas compris.
Des assos LGBT+ présentes
La soirée est aussi l'occasion de se faire un petit tatouage made by Jerek Blink et de rencontrer le collectif Lille Pride, l'ENIPSE et d'autres assos engagées pour la commu LGBT+. Une partie des fonds de la soirée permettra de faire participer une asso sans char à la Pride de Lille, "pour une Pride plus inclusive et accessible à tous·tes".
Maintenant que vous savez tout, il ne manque plus qu'à prendre votre place. Le prix et le lien de la billetterie sont dans les infos pratiques.