Ce vendredi, le Flow balance du gros son gratos pour la finale de rap Buzz Booster
Lola Pierkot,
2 min de lecture
17 avr. 2025,
Night Night
Lola Pierkot,
2 min de lecture
17 avr. 2025,
Night Night
📍1 Rue de Fontenoy, Lille
📅 vendredi 18 avril
🕐 de 20h à minuit
🎫 entrée gratuite et libre
📱Insta, Facebook, site
Vendredi 18 avril, le Flow va vibrer entre rap et hip-hop toute la soirée. D’un côté, la finale régionale du tremplin Buzz Booster avec quatre artistes en lice pour la qualif' nationale. De l’autre, la release party du groupe 0 Degré qui sort son tout premier EP. En plus, c'est gratos. Défilez pour plus de détails.
Si vous avez envie de découvrir les talents montants du rap dans les Hauts-de-France, direction le Flow ce vendredi 18 avril, à partir de 20h. C’est là que va se jouer la finale régionale de Buzz Booster, un tremplin national dédié à la scène hip-hop émergente.
Si vous n'en n'avez jamais entendu parler, ce sont des sélections régionales qui sont organisées dans 12 régions de France, avec à la clé une finale nationale qui peut carrément changer la vie des artistes. Le ou la gagnant·e repart avec une bourse de 15 000 €, des dates de concerts et un bon coup de boost médiatique.
Dans les Hauts-de-France, les premières étapes ont eu lieu fin février à Amiens et début mars à Marly. Huit artistes étaient en compétition. À l’issue de ces deux soirées, les jurys ont tranché : ce vendredi, ce sont Taïz, Gulien, Bertox et Joga qui monteront sur la scène du Flow pour défendre leur place en finale nationale.
Mais ce n’est pas tout. Une fois les performances des finalistes terminées, la soirée continue avec un concert du groupe 0 Degré. Finalistes régionaux de l’édition 2024 de Buzz Booster, ils reviennent au Flow pour fêter la sortie de leur tout premier EP “Zéro Absolu”, un projet de huit titres qui sortira ce 18 avril, jour du concert.
Composé de Flow Fluide, DAR et Shôto, 0 Degré est un trio originaire du Nord. Les trois potes d’enfance ont d’abord fait leurs armes dans l’ombre avant de se lancer sérieusement dans la musique. Le nom 0 Degré n’est pas là par hasard : "il évoque à la fois le froid du Nord et une mentalité tranchante, que le groupe cultive autant dans ses textes que dans l’esthétique de ses clips" raconte le Flow.
Toute la soirée est accessible librement et gratuitement, alors si vous n'aviez rien prévu ce vendredi soir, vous n'avez pas d'excuse pour au moins aller y faire un tour.
À lire aussi, c’est tout frais !
En juin, ça va taper du pied au Zenith de Lille avec le week-end 100% techno de New Rave
Lola Pierkot,
2 min de lecture
18 avr. 2025
Night Night
La soirée 100% Madonna revient en version augmentée au Bunker Paillettes ce vendredi
Aurore Garot,
2 min de lecture
15 avr. 2025
Night Night
Ce samedi, Comala Radio fête ses 8 ans en musique au Flow
Lola Pierkot,
2 min de lecture
14 avr. 2025
Night Night
article écrit
par Lola Pierkot