À tous·tes celleux qui n'ont jamais vu un match de roller derby : ça vaut le coup. Et qui de mieux qu'une joueuse pour vous dire pourquoi. "C'est un sport d'équipe complet, intense, qui nécessite de la stratégie, de la technique, du physique, commence Thaïs, membre de l'équipe lommoise. Pour quelqu'un qui n'en a jamais vu, c'est un vrai spectacle, avec une ambiance dingue et on est dans de vraies valeurs de sororité, y compris entre les équipes."
Samedi 19 et dimanche 20 avril à la Halle de Glisse, il sera possible d'assister à des matchs de haut niveau. Dans un tournoi européen organisé par l'équipe de roller derby de Lomme, l'équipe de France F+ (qui comprend deux Lommoises) va affronter celle de Belgique et de Suède. "Ça leur permet de s'entraîner avant la Coupe du Monde qui a lieu en juillet, en Autriche, continue la sportive. L'équipe est arrivée 6e lors de la dernière coupe en 2018, maintenant elle vise le top 3."

Les matchs vont se dérouler en plusieurs temps :
- Samedi 19 avril :
- 10h – France vs Belgique
- 12h30 – Suède vs Belgique
- 15h – France vs Suède
- Dimanche 20 avril :
- 11h – France vs Suède
- 13h30 – Bad Bunnies (Lomme) vs SAM Roller Derby (Mérignac)
- 11h – France vs Suède
"Une autre joueuse et moi-même allons commenter le match", précise Thaïs.
Roller dance, friperie et lots à gagner
En plus des matchs, vous pourrez assister à un spectacle de danse sur rollers par Ride On Lille, participer à un karaoké, faire de bonnes affaires dans la friperie solidaire de l'équipe et gagner des prix fort intéressants.

"On organise une tombola pour faire gagner une paire de rollers quads avec protections, une paire de rollers inline, des places d'escalade chez Climb Up, des places chez Starship Laser, etc." Il y aura aussi un jeu pour vous faire gagner d'autres lots, mais on ne peut pas vous en dire plus pour ne pas gâcher les surprises.
L'événement est à prix libre et l'argent récolté sera reversé à l'équipe de France pour payer le matos, les soins, les déplacements et tout le nécessaire pour préparer la World Cup. Car contrairement à d'autres sports plus connus, l'argent rentre difficilement dans les caisses de la fédération de roller derby.