Décidément, le Nord est bien une terre de techno. Entre le Jardin d'Hiver, le festival Nuit Libre et toutes les soirées qui popent régulièrement à Lille, on est franchement bien servi. Mais jamais assez. Cette fois-ci, c'est le collectif New Rave qui s'y met, avec deux nuits d'affilée de techno bien vénère au Zénith de Lille les 27 et 28 juin.
Après des années à enflammer des hangars et lieux alternatifs de la région, comme le Kursaal de Dunkerque ou la Cité des Congrès de Valenciennes, les trois potes à l'origine du collectif (Clément, Simon et Victor) passent un cap avec ce spot XXL lillois.
Et ils comptent bien en profiter pour lâcher les chevaux : 150 Kw de son full turbosound, un écran géant, plus de 200 machines à effets spéciaux (lumières, lasers, flammes, CO2)… Autant dire que ça ne va pas faire semblant.

Un line-up lourd
La musique sera assurée par des artistes de la scène techno internationale, de 21h à 6h pour les deux soirs, avec une prog bien costaud.
- Le vendredi, on retrouvera :
- DBBD X Miss
- Bashfull,
- Novah,
- Carv,
- Odymel,
- Amrk
- Meyem.
- Samedi, on part sur :
- Shlømo,
- Zapravka,
- Omaks,
- Vilain,
- AnswR,
- VCL x Pawlowski
Et au milieu de ce line-up de feu, celui qui nous a tous initiés à la tech' : l’incontournable, l’unique Le Wanski qui va vous faire taper du pied.
Sécurité, tarifs, boissons...
Côté sécurité, le collectif continue de prendre ça très au sérieux. Comme lors de ses précédents événements, un gros dispositif de sécurité et de protection civile est prévu.
Pour les tarifs, le pass pour une soirée est à 45€, et pour les deux jours le prix monte à 79€. Comme d'hab', on vous a mis le lien de la billetterie dans les infos pratiques. Ah oui et si vous avez soif, le bar du Zénith sera évidemment accessible pour une bière, un verre de vin, un soft...