Nouvelle équipe, nouvelle formule, mais toujours le même lieu bien stylé : le défilé Front Row revient ce jeudi 24 avril dans le parking d’Euralille. Cette 7e édition devient un show de jeunes stylistes déjà diplômés, avec une seule envie : rendre hommage à Cristóbal Balenciaga. En plus, c'est gratos. On vous dit tout.
Si vous avez déjà assisté à un défilé Front Row par le passé, vous allez voir du changement cette année. L’événement mode, qui mixe création et streetwear, revient, mais n'est plus organisé par l’asso Talons Aiguilles. À la place, c’est l’association La Mode de l’école de com’ lilloise ISCOM qui reprend le flambeau.
Didier Dumetz, le directeur artistique historique de l’event, reste aux commandes. Il explique avoir eu envie de renouveau, après plusieurs années avec la même asso : "Il y avait une forme de lassitude. Cette année, on a juste voulu faire différemment. En juin dernier, j'ai alors proposé cet event à l'ISCOM, qui était plus que partante pour le reprendre". Le défilé aura lieu ce jeudi 24 avril de 18h à 21h, dans le parking du centre commercial Euralille.
Pas de jury, pas de prix : juste du kiff
Autre gros changement : cette édition 2025 ne sera pas un concours. Oubliez les jurys de pros et les prix pour les jeunes stylistes en herbe. Cette fois, pas de notes, pas de compétition. "Ce n’est que du kiff", précise Didier. Concrètement, ce sont quatre jeunes stylistes du Nord de Paris, déjà diplômé·es d’écoles de mode, qui vont faire défiler leurs créations.
Hommage à Balenciaga
Au total,
50 silhouettes (c'est à dire 50 tenues) 100% masculines seront présentées. 15 mannequins mecs défileront sur le thème
"Génération Balenciaga", en référence directe à l’univers du créateur mythique. "
Le but est de rendre hommage à Cristóbal Balenciaga, en passant par toutes ses époques, tous ses styles", détaille Didier.
Pour mater le défilé, c'est gratos. Il suffit juste de s’inscrire via un lien qu’on vous glisse dans les infos pratiques, comme d’hab.