Les 3 et 4 mai, la salle Watremez à Roubaix accueillera la 18ème édition du salon de la BD et des arts graphiques. Dédicaces, expos, ateliers, fanzines, sérigraphie sur tee-shirt… il y aura de quoi ravir les amateur·ices de bulles et de beaux dessins. Et c’est gratuit.
Iels viennent de Lille, de toute la région, ou de Belgique. Iels dessinent pour les petit·es, les ados ou les adultes. Et iels vous donnent rendez-vous à Roubaix pour deux jours de BD, de créations graphiques et de rencontres.
Cette année encore, le salon de la BD et des arts graphiques revient pour sa 18ème édition, les samedi 3 mai (de 11h à 18h) et dimanche 4 mai (de 10h à 17h), à la salle Watremez, à deux pas de la station de métro Roubaix Grand Place.
40 auteur·ices à rencontrer
Le salon s’annonce bien fourni : une quarantaine d’auteur·ices sont attendu·es, en solo ou en collectif, avec des œuvres qui balaient tous les genres : BD jeunesse, adulte, ado, comics, mangas, albums… Bref, il y en aura pour tout le monde. Le tout dans une ambiance cool et familiale, avec des expos, des stands de fanzines, des rencontres avec les artistes et évidemment, des dédicaces.
Petit bonus de cette édition : si vous ramenez un tee-shirt blanc, vous pourrez repartir avec une sérigraphie artisanale. Trois motifs seront proposés, dont l’affiche officielle du salon (qu'on vous a mis juste au dessus) et deux autres visuels mystère à découvrir sur place. C’est gratos, à condition de ne pas oublier son tee-shirt.
Pause gourmande et accès easy
Un bar et de la petite restauration seront aussi dispos sur place pour faire une pause entre deux dédicaces. Côté accès, rien de compliqué : métro Roubaix Grand Place, ou bus C1 et T5 arrêt rue de l’Hospice. Et pour rappel : l’entrée est totalement gratuite. Vous pouvez juste venir flâner, rencontrer des artistes locaux et locales, et pourquoi pas repartir avec quelques pépites dessinées ou un tee-shirt custom.