Vozer, ce n’est pas qu’un site internet, ni juste une page Facebook.
C’est la nuit lilloise, la bière, le foodporn, l’actu qui fait du bien (ou pas), les infos qui sont pratiques quand on prend les transports en commun, des bons plans pour dépenser moins, des jeux concours à foison, des interviews marrantes de gens sympas, des visites de lieux insolites. C’est la prochaine info dont vous allez discuter à l’apéro.
C’est un média fou de Lille qui parle de choses sérieuses sans se prendre au sérieux.
Sinon, niveau humain, l’équipe de Vozer se compose comme ça :
Lilloise (presque) pure souche, amoureuse de sport (surtout de rugby), de sensations fortes, de voyages, de bière et de son métier. Entre autres. Passée par la télé, la presse écrite, le web, son kiff c’est de toucher à tout. Arrivée à l’été 2022 pour capicheffer Vozer, elle a trouvé son bonheur.
Journaliste exaltée, spécialiste es foodporn, biberonnée au Bordeaux (mais préfère le Bourgogne), plume hyperactive, punchlines master. Est capable de retourner Lille pour une exclu. Parfois, elle va au yoga. Mais surtout au bar.
Suphan, a.k.a. Supah
Une double faute de frappe vrillée dans une conversation Messenger l’a un jour renommée Supah la Bouraisienne. Rire communicatif, sérieux à tout épreuve, bon sens en béton. Supah Suphan est l’aiguille qui indique le Nord au reste de l’équipe parfois à la ramasse (“Comment on modifie le texte d’un Reel sur Insta?”), qui organise tous les jeux concours et répond au gros des messages sur les réseaux sociaux. Par contre, niveau modération des insultes dans les commentaires, elle n’a pas à se fouler : on a une communauté en or.
Noémie
Un terme générique pour désigner tous les stagiaires en journalisme qui passent par chez nous. Surnom affectif.
Des correspondants locaux de presse
Ils sont étudiant·e·s en journalisme, jeunes travailleur·euse·s, Lillois·es et écrivent pour Vozer quelques articles par semaine. On les bichonne d’amour (on les appelle Cocobichons) et on les forme à écrire correct.
Lucie Delorme, A.K.A. Cortex
C’était la Capichef autoproclamée, l’ancienne patronne du bousin, journaliste enivrée, joueuse de Ukulélé, amatrice de bière (de partout, mais surtout du Nord), et fière chauvine. C’est elle qui a mis au monde le bébé Vozer et l’a élevé ses cinq premières années. Avant de changer complètement de carrière pour devenir ébéniste. Stylé quoi.
Et pour la petite histoire…
Vozer a été incubé au sein du groupe Rossel – La Voix et y appartient toujours. Bon à savoir pour votre gouverne : la rédaction de Vozer et celle de La Voix du Nord sont deux entités différentes. Voisines et cousines, mais différentes.
Une question ? Une envie de nous rejoindre en tant que Noémie du moment ou correspondant ? Une seule solution, la page
Contact.