Marre d’être assis sur les bancs de la fac à écouter le prof parler en attendant que le temps passe ? Et si vous deveniez acteur de vos études en choisissant l’alternance, un combo entre cours et expérience en entreprise? Liste (non exhaustive) de ses  avantages.

Pour votre expérience professionnelle

Contrairement aux stages, vous bénéficiez d’un statut de salarié à part entière dans l’entreprise avec les obligations qui en découlent, évidemment, mais avec aussi les avantages en termes de missionset de responsabilités.

Pour votre CV

À diplôme équivalent, soyez en sûr, les recruteurs privilégieront toujours le candidat ayant un vécu de plusieurs années dans une entreprise. L’expérience accumulée et toutes les compétences que vous aurez développées seront un atout considérable pour vous vendre.

Pour votre compte en banque

Entre nous, on ne va pas se le cacher, être étudiant c’est le parcours du combattant pour boucler les fins de mois. Même si elle ne doit pas être l’unique motivation, l’alternance vous permet de bénéficier d’une source de revenu, passeport assuré pour l’indépendance. Le salaire va de 500 à plus de 1 000 euros selon l’âge, l’année d’étude et le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation).

Pour faire vos études aux frais de la princesse

L’alternance permet aussi d’être exonéré des frais de scolarités que l’on sait très coûteux dans les écoles de commerce et d’ingénieurs. L’entreprise chargée de vous former prend pour elle les frais de scolarité de votre école.

Pour plus d’infos rendez-vous sur le Salon de l’alternance et de l’apprentissage à Lille Grand Palais, ces vendredi et samedi de 9 heures à 18 heures.

Work GIF - Find & Share on GIPHY

  •  
  •  
  •