Il faut dire que l’association qui l’a créée, Des trucs avec des gens, n’est pas tout à fait une newbie dans le monde brassicole. Le houblon qui pousse sur les façades des immeubles de Fives et Hellemmes, c’est eux. Et du houblon à la bière, il n’y a qu’un brassin. 

Brassin qui a donc été fait ces dernières semaines, et qui a donné naissance à une jolie blonde, la Tous Houblon. Dans le cadre du festival Bière à Lille, l’association a ce dimanche ouvert les portes de sa micro-brasserie d’Hellemmes et a distribué aux visiteurs les première gorgées de cette bière.

Ce n’était pas tout à fait leur premier coup d’essai, puisque l’association avait déjà brassé la bière sans nom, l’Ave Maria pour Noël et la Bisou Coquin pour la Saint-Valentin. Mais la Tous Houblon a vocation a être produite toute l’année. Une chouette nouvelle pour les amateurs (nombreux) de bière de la métropole. L’association rejoint la famille de plus en plus en plus grande des brasseurs lillois. On vous en fera la liste un jour, promis.

En attendant, pour vous renseigner sur la nouvelle venue, vous pouvez vous aller du côté de la page Facebook de l’association, ou rejoindre le groupe Facebook de Tous Houblon.

  •  
  •  
  •