Les Geek Days, c’est un peu notre Comic Con à nous. Un genre de grand rendez-vous de la pop culture, un repère de mangaka et d’adeptes du cosplay, un lieu de rencontre entre gamers. C’est ce week-end au Grand Palais, et la programmation est alléchante. 

C’est quand même un concept sympa, il faut bien l’admettre. Les Geek Days regroupent en un même lieu un concentré de la culture nerd dans toute sa beauté. Les gamers auront leur lot de tournoi de League of Legend et Counter Strike, ceux qui le souhaitent peuvent revêtir leur plus beau costume de cosplay (chez Vozer, on sent qu’on n’aura pas assez de doigts pour compter tous les Deadpool), et les fans de mangas en tout genre (hum).

En tout, 120 exposants seront présents pour vous proposer tout ce que les geeks savent faire de mieux : des objets kawaï, des jeux vidéos, des accessoires pour ressembler toujours un peu plus à vos héros, des comics (évidemment, la base), des mangas, des figurines, de la déco (qui veut le marteau de Thor dans son salon?)… Et bien sûr, des animations qui s’annoncent marrantes, comme un défilé de cosplay (qui cache une étape de la coupe de France dont la finale aura lieu à Toulouse en décembre), une démonstration de la championne de France de Just Dance, ou la présence de l’équipe de la websérie à succès Noob.

Pour ceux qui voudraient se culturer un peu, il y aura une exposition dédiée au monde de la science fiction. Les Star Trek, Star Wars, Predator et autres Terminator seront à l’honneur. Bref, gros programme.

Les infos qui sont pratiques :

Samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures.

Lille Grand Palais, 1 boulevard des Cités Unies, à Lille.

Tarifs : 

  • Pass 1 jour : 10 euros.
  • Pass 2 jours : 15 euros.
  • Pass VIP 2 jours (avec entrée coupe file dès 9 heures, gift bag et avantage sur les stands partenaires : 50 euros.
  • Pass 1 jour express (entrée coupe file dès 9 heures) : 30 euros.
  • Pass 2 jours express (entrée coupe file dès 9 heures) : 40 euros.

 Plus d’infos et billetterie sur geek-days.com

  •  
  •  
  •