Dès ce vendredi soir, à Lille et dans tout plein d’autres villes de France, c’est la fête du Mojito. Un événement organisé par une boutique, I Love Mojito, qui rassemble une communauté de 85 000 fans sur Facebook. Ce qui commence à faire beaucoup.

Recette pour un bon mojito : des feuilles de menthe en masse, une dizaine de glaçon pilés, du citron vert, du rhum blanc pas trop cheap, du sirop de sucre de canne (mais pas trop, sinon c’est pas bon), et un soupçon d’eau gazeuse histoire de dire qu’il n’y a pas que de l’alcool et du sucre dans votre verre. Bon, voilà, c’est assez simple et pas vraiment ratable (sauf si on met trop de sirop, donc). Et manifestement, c’est un genre de way of life pour des gens. Si une boutique de tee-shirts et bougies ayant pour unique thème le mojito arrive à fédérer 85 000 personnes sur Facebook, c’est qu’il doit y avoir un truc.

Chaleur

Pour ce qui est de ce week-end, le programme est assez simple. Dans les quartiers de Massena et du Vieux-Lille, vingt-quatre bars sont partenaires de l’événement. Ça va du Hall’Princess, rue d’Angleterre, au Pépère bar rue Leblanc en passant par le Quai des Bananes, rue Royale. Tous prévoient au moins de la déco cubaine, au mieux des DJ sets ou des concerts latinos. Et si vous avez acheté au préalable votre pass (à 10 euros), vous avez droit à une réduction sur les mojitos que vous commandez (4 à 5,5 euros au lieu de 7 à 9 euros, selon l’endroit). Et puis c’est tout, enjoy ! On peut difficilement faire plus simple comme principe.

On vous met la liste des bars juste . Et l’événement Facebook par ici. Ah oui, et ça dure jusqu’à dimanche.

  •  
  •  
  •