Vous étiez déjà là samedi ? Le festival Mange, Lille ! finit en apothéose aujourd’hui à Saint-Sauveur, avec son grand marché. Allez donc chercher vos jetons et ruez vous sur toute cette splendide bouffe qui vous tend les bras. Cette journée est faite pour ça. 

Imaginez donc un peu, avant d’y aller : la grande esplanade de la gare Saint-Sauveur, celle qui sert normalement à jouer au foot ou au jokari investie par une myriade de tentes blanches, de longues tables à manger, et de gens. Parmi ces gens, des producteurs locaux, des artisans du goût, et des chefs qui cuisinent sur le pouce des bons petits plats avec les produits du stand d’à côté. Et attention, hein. Quand on vous dit chefs, on vous parle de valeurs sures. Ils sont médiatiques, les Florent Ladeyn, les Steven Ramon et autres Nicolas Pourcheresse, mais ce n’est pas non plus pour rien. C’est qu’ils savent à peu près de quoi ils parlent quand il s’agit de bon manger.

Donc voilà, ils seront tous là, à cuisiner sous vos yeux ébahis des plats que vos papilles remercieront. Pour déguster, la règle est simple : une portion contre un jeton à 3,5, que vous pouvez acheter avant en ligne ou sur place le jour même.

Et puis il y aura tous ces bons produits locaux qui n’attendent qu’à être transformés par vos mains plus ou moins expertes. Des producteurs et artisans du coin seront là en masse pour vous donner envie de vous mettre aux fourneaux. C’est quand même sympa, de faire son marché à Saint-So un dimanche (plus ou moins) ensoleillé. Tiens, pour vous donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler, on vous met la vidéo de l’année dernière, ça vous fera les pieds.

Rendez-vous donc ce dimanche de midi à 17 heures sur l’esplanade de la Gare Saint-Sauveur. Le jeton de dégustation est à 3,5 euros. Vous pouvez le pré-réserver sur le site de Mange, Lille ! et choper au passage d’autres infos pratiques.

  •  
  •  
  •