Vous avez du temps libre mais pas une thune pour en profiter ? Voilà quelques pistes pour trouver un job étudiant histoire de bien commencer l’année.

  • Les agences d’intérim

Bien- sûr si vous cherchez un taf, la façon la plus traditionnelle est un bon point de départ. Rendez-vous dans les agences lilloises d’intérim telles qu’Adecco ou Randstad, par exemple, ainsi que sur leurs sites en ligne. Vous pourriez y trouver des missions temporaires rémunérées ou des contrats de quelques mois qui présentent l’avantage d’être assez flexibles.

  • Les sites et page Facebook

Sinon le plus pertinent est de rechercher un contrat étudiant et pour ça on vous à trouvé deux-trois voies à suivre.
Le site jobétudiant.net par exemple. On y va, on sélectionne le département du Nord et on postule à l’annonce qui nous convient. On fait difficilement plus simple. La procédure est globalement la même pour tous les sites similaires. On vous conseille jobaviStudentjobs, campus-emploi ou encore annonceetudiant.com. Sinon la page Facebook job étudiant Lille est plutôt bien faite. Des annonces variées y sont régulièrement postées. Faites-y un tour, vous pourriez trouver un truc qui vous convient. Les annonces publiées sur la page vous mènent sur le site internet Mon job étudiant où vous pouvez postuler.

  • Le dépôt de CV

Enfin, tentez aussi « forcing », plus communément appelé la tournée des popotes. Le principe peut semble archaïque mais peut marcher : on imprime une ramette de CV et on entre dans tous les commerces, bars, restaurants (qui ne manquent pas à Lille) dans lesquels on se voit travailler. On dépose une candidature spontanée, on en profite pour se présenter, montrer sa grande motivation, on attend quelques jours et on passe un petit coup de fil de courtoisie, histoire de se rappeler au bon souvenir. Puis un deuxième coup de fil si le gérant hésite un peu. On y va au culot et on ne baisse pas les bras. Sur un malentendu, ça peut marcher. C’est même souvent comme ça qu’on trouve le job de rêve (et on parle d’expérience).

  • 64
  •  
  •