On ne sait pas par quoi commencer. Leur look improbable ? Leur vibe contagieuse ? Leur talent artistique ? On ne sait pas vous, mais d’apprendre que les trois tarés de Too Many Zooz débarquent au Flow pour un concert nous rend tout chose. 

C’est malheureusement encore relativement loin. Mais c’est un peu comme le matin de Noël. L’attente est aussi délicieuse que le moment où on ouvre ses cadeaux. Too Many Zooz ne viendra à Lille que le 10 mars prochain. Ça se passera à la Maison Folie Moulins, et on vous conseille de prendre vos places fissa, ça ne va pas rester en l’état bien longtemps.

Il faut dire que la promesse d’une telle soirée doit en attirer beaucoup. Si vous ne connaissez pas le trio, on vous la fait courte mais intense : voilà trois mecs de New York qui décident d’aller jouer leur “brass house” dans le métro de leur ville. Ils s’amusent bien, jouent devant les passagers qui oscillent entre la méduse et le très vif enthousiasme. Et ce qui devait arriver arriva, quand on a autant de talent et d’énergie : les trois mecs se sont faits repérer. Depuis 2015, ils ont tourné un peu partout dans le monde, joué avec Beyoncé, ont enregistré un album, et ont continué à jouer sur leur terrain de prédilection, histoire de ne pas perdre la main.

Que ce soit bien clair : ils sont fous, mais surtout de musique. Et gèrent l’improvisation comme personne. Le 10 mars, ils seront donc à la Maison Folie Moulins pour célébrer la première bougie de Comala Radio, une web radio tenue par les mecs de SupaGroovalistic. Mais ça, on vous en reparlera, ça mérite carrément son article.

Pour le moment, la billetterie n’est pas ouverte. Mais ça devrait arriver dans les jours qui viennent. Patience, donc. Et en attendant, inscrivez vous à l’événement Facebook, tiens.