Phoenix, Lomepal et Juliette Armanet réunis dans un festoch estival face à la mer… Perso, on s’y voit déjà, à la seconde édition du Touquet Music Beach Festival. Ça tombe bien: la billetterie est ouverte !

L’année dernière, treize mille festivaliers étaient venus bouger leur body les pieds dans le sable sur les sons de Vitalic, Kungs, The Avener et bien d’autres. Pour 2018, le festival electro Touquet Music Beach (TMB pour les intimes) semble faire quelques incartades du côté des autres genres.

Depuis le début du mois, les organisateurs ont lâché les dates -24 et 25 août- et les premières têtes d’affiches 100% frenchie qu’on attendait pas forcément toutes sur une scène electro mais qui envoient quoi qu’il arrive du lourd niveau son.

Du bon electro pop rock avec Phoenix

Le quatuor français s’est déjà bien échauffé l’été dernier sur plusieurs festivals et compte continuer cette année. Ils seront au TMB avec, dans leur sac de plage, leur dernier album “Ti Amo” inspiré par l’italo-disco et la variété italienne, qui qui est tout de même original, il faut bien l’avouer.

Un crochet par le rap avec Lomepal

Le rappeur parisien au nom de plus en plus cité sur la scène musicale est annoncé sur celle du TMB. Ses textes et ses mélodies qui aiment dévier vers le hip-hop et la chanson française devraient parfaitement se marier avec l’ambiance plage et chill du front de mer du Touquet.

De la douceur avec Juliette Armanet

Il fallait bien que Lille soit représentée au TMB, que ce soit dans la fosse ou sur scène. Notre côté chauvin est rassasié avec Juliette Armanet qui, juste en passant, est repartie des dernières Victoires de la Musique avec celle de l’album révélation. On sent déjà la brise de douceur folle (ou douce folie) parfaite pour les soirées d’été.

Il va falloir se montrer patient pour connaître le reste de la prog’, mais comme on vous le disait plus haut: la billetterie est (déjà) ouverte pour acheter les pass 2 jours.