Ah, il sait nous mettre l’eau à la bouche Florent Ladeyn… Depuis septembre, il nous fait mijoter avec son resto de la rue Royale qu’il compte ouvrir cette année. Ce week-end, il a lâché de nouvelles informations à nos copains de La Voix du Nord: le nom, des détails sur le concept et une ouverture espérée en mai ! 

Après son Bloempot de la rue des Bouchers, Florent Ladeyn n’a toujours pas l’air de vouloir lâcher ses racines flamandes. Et tant mieux ! Pour sa future cantine de la rue royale, il compte bien nous faire oublier le restaurant sino-nippon Yamoto dont il reprend les locaux.

Déjà avec un nom à faire regretter de ne pas avoir fait LV2 néerlandais au collège: Bierbuik. Ce qui veut dire “Ventre à bière” selon La Voix du Nord qui est assez cool pour nous éviter d’aller ouvrir Google trad’. Avec un nom pareil on imagine déjà très bien quelques brassins au fond du 19 de la rue Royale.

 

Et sinon côté graille, le chef flamand confirme ce qu’il avait confié fin 2017 au blog Fine Dining Lovers: on va pouvoir s’enfiler de la street food à la flamande pour une dizaine d’euros le midi et à la carte le soir…. jusqu’à plus soif minuit passé !

Tout ça est évidemment validé par notre “buik”mais on va pouvoir se l’enfiler quand notre demi tête de cochon sauce barbec ? Apparemment, les travaux ont pris un peu de retard mais Florent Ladeyn tablerait sur une ouverture pour mai. 

Allez, patience, ventres à bière…

  • 301
  •  
  •