Allez encore un peu de patience… Plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir déguster les fameux cookies et le bon houmous de “Démoule ton Cake”, sans avoir à mettre les mains à la pâte. Clémentine et Maylis ouvrent (enfin) leur coffee shop en mai dans le centre ville pour le plus grand bonheur des gourmands/flemmards.

Déjà sept ans que les deux copines nous régalent les yeux avec leur blog “Démoule ton cake”. Et encore plus longtemps que Clémentine et Maylis rêvaient de nous remplir le ventre IRL. “Sauf qu’il y a neuf ans, on avait 19 ans et on était étudiantes, même pas dans le domaine de la cuisine d’ailleurs “, rappelle Clémentine qui, depuis, s’est fait la main pendant 3 ans chez Wally’s coffee. “A l’époque, on passait clairement plus de temps dans la cuisine qu’en cours mais on a voulu être sagesAlors on a gardé ça dans le coin de notre tête en se disant que ce sera quand on serait plus grandes“, continue Maylis.

Aujourd’hui, elles ont 28 ans et pourront bientôt cocher la case “ouvrir un coffee shop” sur leur wishlist des choses à faire avant 30 ans. Le duo a déjà les clefs de son nouveau local baptisé “Handshake coffee”, situé au 16 rue du Vert-Bois, à quelques mètres seulement de leurs potes de la Ressourcerie. Un lieu dans l’hyper-centre avec mezzanine, briques et pierres apparentes. Et du soleil en veux-tu en voilà sur la devanture (quand il daigne se montrer).

En une décennie, les deux copines qui se sont rencontrées aux Beaux-Arts de Rouen ont eu le temps de faire mijoter leur concept: un lieu chaleureux où on vient le midi pour manger ou emporter un petit plat fait-maison qui change tous les jours avec une option végétalienne et végétarienne. “Parfois, il y aura de la viande“, glissent les filles. Des produits frais, locaux et bio ça, par contre, il y en aura toujours.

On se donnera aussi rendez-vous au Handshake coffee pour le goûter pour un combo cookie-café sans oublier le samedi matin pour le premier brunch du week-end.

Wesh ! J’fais plein d’gâteaux vegan’ si tu veux.

Une publication partagée par anciennement Demoule ton Cake (@handshakecoffeelille) le

Maintenant que vous salivez bien, reste à connaître THE date d’ouverture. Ce sera pour mai, ça c’est sûr et certain. Mais on laisse Clémentine et Maylis rafraîchir le local et remettre en marche la tireuse à bières. En attendant, on peut aller faire un tour du côté de chez Swann de leur campagne Ulule pour les aider à ouvrir encore plus vite.

On pourra se régaler au Handshake coffee du lundi au samedi, de 10 heures à 18h30, au 16 rue du vert bois. 

  • 269
  •  
  •