Ce vendredi s’ouvrira la 34e édition de Festival du Cinéma Européen, et ça devrait dépoter jusqu’à la clôture le 13 avril. Le programme est chargé, varié, festif, bref, il fait envie. 

Le festival commence sur les chapeaux de roues (Vozer réhabilite les expressions de ton grand-père #sauvegardedupatrimoine) dès vendredi 6 avec la conférence inaugurale donnée par le parrain de cette édition : Claude Lelouch, rien que ça. Rendez-vous à la Fnac ce vendredi à 17h30 pour entendre ce monument du cinéma français.

Ensuite, les évènements se succèderont jusqu’au 13 avril. Pendant une semaine, le festoche en proposera une vingtaine : films en compétition, hors compétition, une dizaine d’événements festifs… L’UGC, l’Univers, la Fnac, la Maison de la Photographie et bien d’autres accueilleront le festival.

On vous fait une sélection loin d’être exhaustive de ce qu’il serait fort dommage de louper.

  • Samedi 7 avril : Conférence “Les Femmes, la rue, le cinéma”, à partir de 16 h 30 aux Palais des Beaux-Arts

Une soirée pour débattre du rôle du cinéma dans l’image de la femme, à l’écran, dans la rue… avec tout plein de spécialistes et projection de trois courts-métrages, Tu devrais être flattée, Sois belle et tais-toi ! et Sofie Peeters – Femme de la rue.

Le lien de l’event c’est par là.

  • Lundi 9 avril : Eurofilmfest & Chill à 20 heures au Basilic Café 

Ou comment bien commencer sa semaine, devant des projections et dans une ambiance cocooning avec des plaids, des massages et des abonnements Nowave, (une plateforme spécialisée dans le cinéma) à gagner.

Le lien de l’event c’est par ici.

  • Mardi 10 avril : Street (7e) Art à partir de 20 heures au Flow

Projection de courts-métrages of course, graf contest en live et même une oeuvre participative pour laisser s’exprimer votre Banksy intérieur. C’est de la balle.

Le lien de l’event est là, juste là.

  • Jeudi 12 avril : Pixel, à partir de 19 h 30 à la Gare Saint Sauveur

Le meilleur est pour la fin. Déjà, la soirée s’annonce super cool, avec des jeux d’arcades old school et des tapis de danse pour montrer à Beyoncé que y’a pas que Les Twins qui savent danser en France. Mais ce qui est vraiment génial, c’est qu’on vous fait gagner deux places. On est généreux comme ça.

Pour jouer c’est ici et pour l’event c’est là.

D’autres évènements sont à retrouver sur la page du festival.

  • 214
  •  
  •