La Cie du Tire-Laine et la Cie Melting Spot unissent leurs forces pour un nouveau spectacle mêlant danse et création musicale. Trans’Hip Hop Express est une invitation au voyage à travers l’Europe de l’Ouest, de l’Est et le Moyen-Orient. Embarquement ce dimanche au Centre Culturel de Lesquin. 

C’est la première fois que le Tire-Laine et Melting Spot travaillent ensemble sur un projet, et ça promet. Trans’Hip Hop Express, c’est la rencontre des compositions originales de la Compagnie du Tire-Laine et des chorégraphies signées Farid Berki, créateur de la compagnie de danse Melting Spot.

Sur scène, dix artistes, cinq danseurs, cinq musiciens, pour vous entraîner dans un “voyage initiatique, intemporel” inspiré de l’album Trans Europe Express de Kraftwerk. 

Côté bande son, c’est un vrai mélange d’influence où se rejoignent musiques d’Europe de l’Est, jazz et électro pour un périple “aux antipodes du monde, qui traverse de multiples paysages”. Quelques extraits sont disponibles sur cette page pour vous faire une idée. Quant à la chorégraphie, hip-hop et acrobaties se rencontrent “sans limites esthétiques et sans étiquettes”. 

Un beau moment en perspective, dont l’enjeu, explique Farid Berki, “est de ressentir, découvrir, vivre et partager ce moment ensemble et avec le public.” 

Ce qu’il faut savoir pour aller les voir :

Centre Culturel de Lesquin, 1 rue Camille Claudel à Lesquin, le dimanche 8 avril à 16 heures. Le plein tarif est à 10 euros et 6 euros pour les détenteurs de la carte Lesquin Culture (réservée aux Lesquinois).