Samedi et dimanche prochain, le Lille Tattoo Festival investit le Grand Sud pour deux journées pleines d’encre, de performances, de bouffe et de festivités. Avec 130 artistes internationaux et des animations dans tous les sens, il y en a forcément pour tous les goûts. 

Pour la quatrième édition du festival, vous allez être gâtés. Bien sûr il y aura des tattoo artists à la pelle, avec 130 invités venus de treize pays différents qui réaliseront leurs pièces en live sur le festoche d’Art Point M.

Si ça vous démange de vous faire encrer, il faut passer par les artistes directement, que vous pouvez retrouver sur la page du festival. Et pour les autres ? Vous pourrez regarder ce qui se passe déjà, et ça promet d’envoyer du lourd avec des styles très variés. Il y aura aussi à boire et à manger, et plein d’activités comme un Hair Color Bar, un espace détente avec Shiatsu Nord qui proposera des massages à prix libres et un atelier de sérigraphie par Kencre, qui proposera notamment des dessins originaux réalisés par des artistes invités.

Coté tatoueur, les performances proposées s’annoncent belles avec par exemple un cadavre exquis réalisé par Mab Matière Noire et Ani des Aubes du salon bruxellois Demain J’Arrête (vous pouvez encore vous inscrire pour tenter d’être la toile de cette future oeuvre d’art).

Pabo Dalas de La Menuiserie à Paris proposera aussi une perf, à base de tampons encreurs Disney à l’ancienne : vous tirez un tampon au hasard dans le stock et Pablo fait le reste.

Pour ceux qui voudraient mixer tattoo et sport, Carlo Amen de Stupid Tattoo Toys a imaginé le Paris-Roubaix, une performance à trois autour du tatouage : un tatoueur, un tatoué et un cycliste… qui alimente la machine en électricité. Minimum 25km/h, sinon la machine s’arrête. Même si vous n’êtes pas prêts à passer sous l’aiguille, il y aura du spectacle pour tout le monde.

La programmation complète du festival est disponible sur le site.

Lille Tattoo Festival se tiendra ce samedi à partir de 10 heures aux Grand Sud, et se terminera le dimanche à 19 heures. Les billets d’entrée sont à acheter en ligne et coûtent entre 9 et 25 euros (pour un pass 2 jours plein tarif).