Quand y’en a plus, y’en a toujours encore avec les Flonflons. Après le Bal du Cheval Blanc, le barathon musical ou encore la Waz Pét’ Cup, on retourne à Wazemmes ce week-end pour l’ouverture du Village W et de ses grands bals ! 

C’est à se demander si les 20 ans de Wazemmes l’Accordéon ne vont pas muter en véritable marathon de danse. Depuis début mai, on se déhanche dans le quartier chaque week-end, à en avoir des ampoules aux pieds.

Mais bon, l’accordéon, c’est trop bon alors on remet ça dès samedi à la Maison Folie Wazemmes avec la soirée des grands bals. Sur scène, dans la grande salle, à l’extérieur ou dans l’auberge, Commandant Coustou, La Bande à Paulo, Jef Kino et Flassh jusqu’à 3h du mat’ (prévoyez les pansements de pieds).

Pour les 20 piges du festival, les Flonflons ont même réussi à faire débarquer à Wazemmes la “Reine de la Nu Cumbia”, la chanteuse argentine La Yegros. Sa musique ? “Du dub chamamé, mélangé à du coplas funky et du rap cumbia“.

Après tout ça, on rentre chez soi le temps de faire une sieste, prendre une douche mais pas le temps de trainasser. Dimanche, dès midi, le Village W rouvre pour la journée (et la soirée) avec toujours plus de musique et un barbecue espagnol sur le parvis de la Maison Folie Wazemmes.

Et pendant qu’on graille, les Romain-Michel s’occuperont de l’ambiance avec “leur spectacle de rue jonglo-musico-déglingo-burlesque“, annoncent les Flonflons. De quoi s’échauffer tranquillement avant d’enchaîner avec les musiciennes de Panienki à 16 heures sur la scène extérieure. A 18 heures, ce sera officiellement le moment de bouger son boule au son de Karl Hlamkin puis Murga Armada.

Une fois la nuit tombée, on finit en fanfare avec l’Orchestre international du Vetex. Après ce week-end bien fou, on vous autorise une pause de quelques jours… avant la prochaine soirée des Flonflons. Bah oui, c’est toujours pas fini.

Oyez, Oyez : le grand bal ouvrira ses portes ce samedi dès 20 h 30 pour s’enjailler jusque 3 heures du mat’. Pour le dimanche, il faut être au taquet dès midi pour le barbec’ et prendre des forces pour tenir jusqu’à 1 heure du matin. Toute la fête se passe à la Maison Folie Wazemmes, et pas d’excuses : c’est gratuit