Cette semaine Lille se met au vert à l’occasion des Échappées nature, genre de semaine hommage à la nature et ses curiosités. Prendre du bon temps autrement, comme jardiner, se balader dans les parcs ou faire du sport en plein air, les activités sont légions. Ça commence ce mercredi. 

On vous a fait une petite sélection, mais en vrai,  y en a pour tous les goûts.

  • Soigner ses plantes grâce à la Maison de l’habitat durable 

S’occuper de plantes, c’est parfois un vrai casse-tête. Alors si vous en possédez mais qu’elles font grises mines, il y a peut-être moyen de leur redonner un peu de vitalité. Et ce grâce à la Maison de l’habitat durable qui propose des consultations pour plantes (oui oui, vraiment) et un atelier pour apprendre à les soigner comme il faut. 

Pour y participer, rendez-vous mercredi 30 mai de 14 heures à 16 heures à la Maison de l’habitat durable au 7 bis rue Racine à Wazemmes. 

  • Pique-nique au jardin des Cultures 

Commencer le week-end avec un petit pique-nique façon auberge espagnole au jardin des Cultures, ça peut être bien cool. Et en plus si vous arrivez un peu plus tôt, vers 10 heures, il y a une activité : “du potager à l’assiette“. L’occasion de découvrir comment poussent les courgettes.

Le pique-nique a lieu samedi 2 juin à partir de 12 h 30 au jardin des Cultures. Une adresse ? Rue Jules-Vallès à Lille-Sud (métro : C.H.R B Calmette). 

  • S’initier au pilates au Bizardin 

Pas besoin d’aller dans un studio hors de prix pour s’initier au pilates… Mais à condition de se lever tôt un dimanche. Alors tôt, pas vraiment, juste avant 10 heures. C’est sûr que peut ça piquer un peu. Mais ça réveille et ça fait suer. Donc c’est toujours ça de pris. Et le Bizardin est juste à côté de la Friche Gourmande. Donc vous faites un peu de sport dans un parc, et vous filez vous rafraîchir ensuite.

Pour les plus courageux, Myriam vous attend dimanche matin à 10 heures au Bizardin de Fives qui se situe au 25 rue Denis-Papin.