Streetart, urbex, graph… L’Urban Square Gallery accueille 21 artistes de tous bords au sein d’une exposition collective. Rendez-vous le 4 juillet rue Esquermoise pour le vernissage de l’expo. 

De la rue à la galerie, des street-artists investissent l’Urban Square Gallery à partir du 4 juillet 19 h 30. ” C’est une exposition qui réunit certes des street-artists, mais aussi des photographes d’urbex et des artistes plasticiens “, appuie Zacharie Bodson, l’artiste à l’origine de cette exposition. On y trouve donc de tout : du graph, du pochoirs, des collages, mais aussi de la photo et du dessin ou même des bombes de spray customisées.

Ici, les œuvres seront mélangées. ” Je vais essayer de faire une sorte de patchwork pour dispatcher les œuvres un peu partout pour se faire rencontrer les différents genres et pratiques artistiques “, explique Zacharie. Je donne la chance à tout le monde et à tous types de travaux.” Au programme : Berurbex, Black Salamander, Pi80 ou encore Mr Voul pour les plus connus.

Si vous comptez vous offrir une de ces pièces, sachez que les produits de la vente vont à 100% dans la poche des artistes exposés. En plus, l’achat reste abordable : ” entre 20 euros et 500 euros, je souhaite que l’expo soit accessible à tousJe pense qu’il est intéressant de se confronter à l’art et de ne pas se mettre de barrières, l’entrée est gratuite “, explique le jeune artiste.

Pour accéder à l’Urban Square Gallery, il faut entrer dans le Basilic Café. La galerie se trouve au fond du resto, à l’étage.

Vernissage le 4 juillet à 19 h 30 à l’Urban Square Gallery qui loge rue Esquermoise. Sinon, l’expo sera ouverte tous les jours de 11 heures à 23 heures.