Accueil  >  La vie quot'

Villa Rosa : le centre de santé et de soins pour les femmes qui a ouvert à Roubaix

Margot Hoornaert 2 min de lecture
18 oct. 2023, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍28 Av. d'Alsace à Roubaix
🕐 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 12h30
📱 Insta
Direction Roubaix pour découvrir un tout nouveau lieu : la Villa Rosa. Il s'agit d'un centre de santé et de soins tenu par des femmes et pour des femmes. Vous pourrez y prendre rendez-vous avec tout un tas de professionnelles comme des kinés, ostéos, psys etc, mais aussi participer à des ateliers comme des groupes de parole ou prendre des cours collectifs comme du Pilates. On vous fait la visite.
Il y a des problèmes de santé avec lesquels on a bien du mal à jongler, du genre l'endométriose, pour ne citer qu'un exemple. Qui aller voir ? Qui pour en parler ? Se faire aider à soulager la douleur ? C'est (entre autres) pour ça que la Villa Rosa de Roubaix a ouvert ses portes. "Avoir plein de professionnelles au même endroit ça facilite les choses", commente Fanny, la fondatrice. Et être entre femmes, ça peut faciliter le sentiment de sécurité.

Un mot sur la Nordiste de 39 ans d'ailleurs. Cette ancienne diplômée d'école de commerce travaillait finalement dans la finance quand sa mère est décédée il y a une dizaine d'années d'un cancer du sein. "À ce moment-là, j'étais très frustrée par le peu d'aide que j'avais pu lui apporter. J'ai décidé de reprendre des études de kiné, avec dans un coin de ma tête l'objectif d'ouvrir un jour un cabinet pluridisciplinaire", raconte-t-elle.

Un décor "comme à la maison"

C'est à Roubaix, des années plus tard, qu'elle trouve l'endroit parfait et le nomme Villa Rosa. Quand on y entre, tout est très rose (vous l'aviez compris) mais surtout rien ne fait penser à un cabinet médical. En même temps c'est bien plus que ça. En bas se trouve une très jolie cuisine commune où celles qui ont prix RDV peuvent se poser pour manger, juste en face du bureau de la diététicienne. D'autres pièces tout aussi cosy accueillent kinés, ostéos, psychologues, ou encore sophrologues pour le côté santé.
La cuisine trop mimi.
Mais il y a aussi un côté bien-être. Vous pouvez, par exemple, venir vous faire masser, participer aux groupes de parole quand les thèmes vous concernent ou faire du sport puisqu'une grande salle à l'étage est dédiée aux cours collectifs. "Pour l'instant, on propose du Pilates mais bientôt il y aura aussi du yoga et du renforcement musculaire", précise Fanny. On vous conseille de checker le site internet de la Villa pour avoir toutes les infos, le programme, les prises de rendez-vous...
Une salle de psychologue.

Villa Rosa recrute

"On n'est pas des magiciennes mais on essaie de travailler sur tout ce qu'on peut pour aider les femmes à se sentir mieux", sourit la trentenaire. D'ailleurs on en profite pour dire que l'équipe de la Villa recherche un profil supplémentaire pour compléter ses rangs : une sage-femme. Si jamais, il suffit d'envoyer un message via le formulaire de contact dispo juste ici.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Du 8 au 12 mai, c'est le Fashion Festival à McArthurGlen à Roubaix

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 mai 2024 La vie quot' Staïle


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact