La Tous Houblon, dernière née des bières lilloises

Dans Bière
Scroll par là

Il faut dire que l’as­so­cia­tion qui l’a créée, Des trucs avec des gens, n’est pas tout à fait une new­bie dans le monde bras­si­cole. Le hou­blon qui pousse sur les façades des immeubles de Fives et Hel­lemmes, c’est eux. Et du hou­blon à la bière, il n’y a qu’un bras­sin. 

Bras­sin qui a donc été fait ces der­nières semaines, et qui a don­né nais­sance à une jolie blonde, la Tous Hou­blon. Dans le cadre du fes­ti­val Bière à Lille, l’as­so­cia­tion a ce dimanche ouvert les portes de sa micro-bras­se­rie d’Hel­lemmes et a dis­tri­bué aux visi­teurs les pre­mière gor­gées de cette bière.

Ce n’é­tait pas tout à fait leur pre­mier coup d’es­sai, puisque l’as­so­cia­tion avait déjà bras­sé la bière sans nom, l’Ave Maria pour Noël et la Bisou Coquin pour la Saint-Valen­tin. Mais la Tous Hou­blon a voca­tion a être pro­duite toute l’an­née. Une chouette nou­velle pour les ama­teurs (nom­breux) de bière de la métro­pole. L’as­so­cia­tion rejoint la famille de plus en plus en plus grande des bras­seurs lil­lois. On vous en fera la liste un jour, pro­mis.

En atten­dant, pour vous ren­sei­gner sur la nou­velle venue, vous pou­vez vous aller du côté de la page Face­book de l’as­so­cia­tion, ou rejoindre le groupe Face­book de Tous Hou­blon.