La gare Lille-Europe investie par les danseurs du Défipayette, ce samedi

Dans Festival

This image provided by Fox Searchlight shows the closing credits dance scene with Dev Patel as "Jamal" and Freida Pinto as "Latika" in "Slumdog Millionaire." The longshot story of Jamal Malik in "Slumdog Millionaire" mirrors the uphill struggle to make the movie as well. But amid the current credit crisis and slumping DVD market, today it might not get made at all. (AP Photo/Fox Searchlight) ** NO SALES ** ORG XMIT: LA210

Scroll par là

Le fes­ti­val de danse “Je rêve et je fais” est sur le point de prendre fin. Et pour ter­mi­ner en apo­théose, les dan­seurs qui se sont affron­tés la semaine der­nière lors du Défi­payette se réunissent à la gare Lille-Europe pour un hap­pe­ning qui pro­met. 

Bon, des flash-mob dans les gares et les centres com­mer­ciaux, on en a déjà vu plein. Mais ima­gi­nez un peu que là, ce sera fait par des pros. Et ça change à peu près tout à l’é­vé­ne­ment, qui pro­met d’être mar­rant : les usa­gers de la SNCF, en sor­tant du train, seront accueillis par des dan­seurs de toutes sortes. Parce que la beau­té du Defi­payette, c’est qu’il regroupe des dan­seurs de tous hori­zons : clas­sique, contem­po­rain, hip-hip, jazz… Et qu’il en fait un savant mélange.

Pour vous don­ner un exemple, la vidéo ci-des­sous montre com­ment le contem­po­rain se marie fina­le­ment pas trop mal avec le hip-hop.

Petit moment magique entre une dan­seuse contem­po­raine & des dan­seurs Hip hopHap­pe­ning Défi­payette #7 — Fes­ti­val Je rêve et je fais­mer­ci Blon­dy Escro­Bar / Fran­ky / Mathilde Devo­ghel / Julien Ptit Minet­team pho­tos & video JM Ranaivoson/ homard­payette Rai­nier Paras *

Publiée par Defi­payette sur Mer­cre­di 19 avril 2017

Pour voir à quoi tout ça res­semble, ren­dez-vous donc à la gare Lille Europe à 16 heures, 17 heures et 18 heures ce same­di, et cher­chez les dan­seurs sur les quais… Le vain­queur du Défi­payette sera pré­sent, ain­si que les dan­seurs Bol­ly­wood de Pink and Man­go et les Pan­cakes Bros.

Et si vous vou­lez remettre ça dimanche, au bar La Mouss’­Touch, juste à côté de la gare Saint-Sau­veur, le grand final du fes­ti­val de danse se fera avec un apé­ro­mix dès 16h30. La musique y sera mixée par le duo élec­tro Futu­re­kings.

 

_alamoseateaser

KNWHR. — ALAMO SEA­Pre­mier EP solo de Knwhr. (la moi­tié de FUTUREKINGS).https://kngs.bandcamp.com/album/alamo-sea

Publiée par KNGS — futu­re­kings sur Mar­di 11 octobre 2016