Des créateurs lillois font du vélo un accessoire de mode

Dans Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Péda­ler pour se dépla­cer c’est bien. Péda­ler avec classe, c’est mieux. C’est en gros ce que défendent quatre créa­teurs lil­lois dans une belle opé­ra­tion com’ déployée sur les réseaux sociaux ces der­niers jours.

Ils sont quatre, lil­lois, tous cyclistes à temps plein, et aus­si créa­teurs, acces­soi­re­ment. L’un fait des vélos super chics, l’autre des bijoux ins­pi­rés du monde du bicycle, la troi­sième fait des sacs à mains pour les cyclistes et la der­nière des cas­quettes de vélo. Mis tous ensemble, ça fait un look pas dégueu, il faut bien l’a­vouer. “Aujourd’hui, le temps de la cape de pluie dif­forme, du cuis­sard et vélo du cou­reur du tour de France est révo­lu ! Il est pos­sible d’allier la fonc­tion­na­li­té avec l’élégance”, affirme le genre de col­lec­tif, appe­lé Cycle Chic Lille.

C’est vrai que le vélo com­mence à prendre une impor­tance toute par­ti­cu­lière à Lille, même s’il y a encore des pro­grès à faire. Les quatre com­pères l’ont bien com­pris et ont déci­dé de sur­fer sur la vague. En créant, par exemple, des sacs à mains assez canons adap­tés à la pra­tique du vélo : un joli sys­tème de boucle per­met de tenir le sac contre soi sans qu’il brin­gue­bale dans tous les sens dans la moindre rue pavée. Où en pous­sant le style jus­qu’à affi­cher des petites roues de vélo en bois à ses oreilles. On doit ces créa­tions à Lady Haber­ton et Bewood, der­rière les­quelles se cachent deux créa­trices lil­loises péda­lo­philes. Bon, l’in­ves­tis­se­ment reste de taille, vu que le prix de cette gamme de sacs com­mence à 230 euros. Les bijoux sont plus acces­sibles : comp­ter 25 euros pour un bra­ce­let “Roue libre”, 29 euros pour les boucles d’o­reille 65 euros pour le col­lier.

Et puis il y a les vélo rétro­chics de La Fraise Cycles, faits sur mesure à Rou­baix, qui s’ac­cordent bien avec les acces­soires des desi­gneuses mode. Et notre petit pré­fé­ré : les cas­quettes vélo de Vera Cycling, dont on arrive pas encore à déter­mi­ner si c’est com­plè­te­ment génial ou un acces­soire réser­vé aux ori­gi­naux. Ça a en tout cas le mérite d’exis­ter.

On vous laisse décou­vrir le concept sur leur gen­til joli site inter­net juste.

Cycle chic Lille — Making of shoo­ting pho­to

✦ À LILLE, ON PÉDALE CHIC ✦https://cyclechiclille.wordpress.comVidéo making-of du 1er shoo­ting pho­to col­la­bo­ra­tif des créa­teurs lil­lois Vera Cycling, Lady Har­ber­ton, LaFraise Cycles et Bewööd qui réin­ventent le style à vélo.“Nan mais si c’est pas la grande classe ça, ma Josette !”

Publiée par Vera Cycling sur Mar­di 20 juin 2017