Des créateurs lillois font du vélo un accessoire de mode

Dans Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Pédaler pour se déplac­er c’est bien. Pédaler avec classe, c’est mieux. C’est en gros ce que défend­ent qua­tre créa­teurs lil­lois dans une belle opéra­tion com’ déployée sur les réseaux soci­aux ces derniers jours.

Ils sont qua­tre, lil­lois, tous cyclistes à temps plein, et aus­si créa­teurs, acces­soire­ment. L’un fait des vélos super chics, l’autre des bijoux inspirés du monde du bicy­cle, la troisième fait des sacs à mains pour les cyclistes et la dernière des cas­quettes de vélo. Mis tous ensem­ble, ça fait un look pas dégueu, il faut bien l’avouer. “Aujourd’hui, le temps de la cape de pluie dif­forme, du cuis­sard et vélo du coureur du tour de France est révolu ! Il est pos­si­ble d’allier la fonc­tion­nal­ité avec l’élégance”, affirme le genre de col­lec­tif, appelé Cycle Chic Lille.

C’est vrai que le vélo com­mence à pren­dre une impor­tance toute par­ti­c­ulière à Lille, même s’il y a encore des pro­grès à faire. Les qua­tre com­pères l’ont bien com­pris et ont décidé de surfer sur la vague. En créant, par exem­ple, des sacs à mains assez canons adap­tés à la pra­tique du vélo : un joli sys­tème de boucle per­met de tenir le sac con­tre soi sans qu’il bringue­bale dans tous les sens dans la moin­dre rue pavée. Où en pous­sant le style jusqu’à affich­er des petites roues de vélo en bois à ses oreilles. On doit ces créa­tions à Lady Haber­ton et Bewood, der­rière lesquelles se cachent deux créa­tri­ces lil­lois­es pédalophiles. Bon, l’in­vestisse­ment reste de taille, vu que le prix de cette gamme de sacs com­mence à 230 euros. Les bijoux sont plus acces­si­bles : compter 25 euros pour un bracelet “Roue libre”, 29 euros pour les boucles d’or­eille 65 euros pour le col­lier.

Et puis il y a les vélo rétrochics de La Fraise Cycles, faits sur mesure à Roubaix, qui s’ac­cor­dent bien avec les acces­soires des designeuses mode. Et notre petit préféré : les cas­quettes vélo de Vera Cycling, dont on arrive pas encore à déter­min­er si c’est com­plète­ment génial ou un acces­soire réservé aux orig­in­aux. Ça a en tout cas le mérite d’ex­is­ter.

On vous laisse décou­vrir le con­cept sur leur gen­til joli site inter­net juste.

Cycle chic Lille — Mak­ing of shoot­ing pho­to

✦ À LILLE, ON PÉDALE CHIC ✦https://cyclechiclille.wordpress.comVidéo mak­ing-of du 1er shoot­ing pho­to col­lab­o­ratif des créa­teurs lil­lois Vera Cycling, Lady Har­ber­ton, LaFraise Cycles et Bewööd qui réin­ven­tent le style à vélo.“Nan mais si c’est pas la grande classe ça, ma Josette !”

Pub­liée par Vera Cycling sur Mar­di 20 juin 2017