Pour l’été, la Fière lance la première bière “brassée en maillot de bain”

Dans Bière
Scroll par là

Elle n’est pas mauvaise, cette Fière. Il faut dire que lorsque le Gallodrome (enseigne bien connue pour ses tee-shirt made in NPDC), le chef étoilé Florent Ladeyn et la brasserie du Pays Flamands s’associent pour créer une bière, ça ne peut pas aller mal. Ce soir, la fine équipe lance une cuvée spéciale pour l’été : la Session IPA – Cuvée spéciale. 

Et pour une cuvée spéciale, c’est une cuvée spéciale. Déjà parce qu’elle est en série ultra limitée de 4000 bouteilles numérotées. Ensuite, parce qu’elle a été brassée en maillot de bain. Bon, peut-être pas pour de vrai, mais c’est le message qui accompagne le lancement de cette IPA. “Première bière au monde brassée en maillot de bain“, assure-t-on chez la Fière. Un clin d’œil à l’été dans le Nord? Une manière de dire que même quand il fait un temps de brin, le Lillois trouve toujours le moyen d’enfiler son maillot de bain ? Allez savoir.

Toujours est-il que la Fière fournit des images pour prouver ses propos :

Une com’ bien rodée et plutôt très marrante, donc. Et pour y être allés nous-mêmes, on peut en attester, les vidéos ont bel et bien été tournées autour des cuves de fermentation de la brasserie du Pays Flamand, à Blaringhem. C’est là que la Fière est brassée à façon. C’est donc une voisine de la Brassine et de l’Anosteké (dont la Saison a été sacrée meilleure bière du monde au World Beer Awards, ce qui n’est pas rien), autres breuvages bien connus des Nordistes.

Si vous voulez goûter la petite dernière des bières du Nord, rendez-vous ce soir chez la Biche et le Renard, rue de Gand, où une dégustation est organisée. Les brasseurs sympas et carrément passionnés Matthieu Lesenne et Olivier Duthoit seront là pour vous la présenter. Plus d’infos juste .