Lille a une nouvelle championne… de karaoké

Dans Lille, Music in my ears

Marina Trinel à l'Euroké Final 2017. Photo Facebook Euroke

Scroll par là

Mari­na Tri­nel, 27 ans, a réus­si à décro­cher le titre de vice-cham­pionne d’Europe au concours Euro­ké 2017 de Buda­pest. Une bonne nou­velle alors qu’approche l’ouver­ture du Kara­Fun bar, le plus grand karao­ké d’Europe.

Lil­loise selon France 3 Nord, de Béthune selon son Face­book, Mari­na Tri­nel a por­té haut les cou­leurs du nord à Buda­pest au concours Euro­ké 2017 (Euro­pean Karaoke Cham­pion­ships), qui a lieu entre le 12 et le 15 juillet. Pour celle qui a pas­sé les sélec­tions, au Sin­ging Stu­dio, « par hasard » avec « du cam­bouis sur le jean », c’est un joli coup. D’autant, que Mari­na Tri­nel, édu­ca­trice spé­cia­li­sée, est une habi­tuée des com­pé­ti­tions de chant. Elle a, par exemple, par­ti­ci­pé à N’oubliez pas les paroles, l’émission de Naguy sur France 2.

Au micro de France 3, elle explique : « Il y avait vrai­ment un haut niveau, enfin les autres pays avaient orga­ni­sé des cas­tings par­tout chez eux, nous on était orga­ni­sés à une plus petite échelle. Je pense que ce qui m’a fait élire vice-cham­pionne, c’est que je me suis tel­le­ment amu­sée !». Depuis ses 13 ans, Mari­na Tri­nel veut se consa­crer au chant. Elle chante notam­ment dans des mariages. Une vic­toire qui illustre le gros niveau des Lil­lois en matière de karao­ké. Une par­ti­cu­la­ri­té qu’a­vait déjà obser­vé Lud­wig Gal­liaerde du Sin­ging Stu­dio en mai dans la Voix du Nord. « On s’est ren­du compte qu’il n’y avait pas que des cas­se­roles, mais aus­si des gens qui chan­taient bien », remar­quait-il.
Retrou­vez un extrait de la pres­ta­tion à Buda­pest de Mari­na Tri­nel — une inter­pré­ta­tion de La vie en rose d’Édith Piaf — dans la vidéo Face­book ci-des­sous :