Le Five Guys de la rue de Béthune ouvrira finalement en septembre

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de burgers. L’enseigne américaine Five Guys a pris du retard dans les travaux de son premier restaurant lillois, rue de Béthune. Il n’ouvrira pas à la fin de l’été, comme prévu initialement.

« Ça se fera courant septembre. C’est sûr », annonce le service communication de Five Guys France. La chaîne, réputée pour servir les burgers préférés de Barack Obama, a pris du retard dans l’aménagement des anciens locaux de Coolcat, un espace de 340 m2,  80 places assises, réparties sur deux niveaux, situé rue de Béthune. Après l’annonce du report du KaraFun Bar, cette annonce vient encore obscurcir cet été 2017.

Il va donc falloir attendre pour goûter aux frites fraîches, aux milk-shakes personnalisés et aux burgers artisanaux servis dans du papier aluminium. Pour un diététicien, l’ensemble de ce menu représente un véritable cauchemar : un tapis de bombes caloriques frisant les 1000 Kcal. À la guerre comme à la guerre.

” Aucun produit n’est surgelé ni réchauffé “

Autre point fort de la marque : la fraîcheur des produits. Maxime Lestringant, le patron de Five Guys France, l’assure dans l’Express : « Aucun produit n’est surgelé ni réchauffé (…) ils sont livrés frais et préparés chaque matin durant trois heures. »

Comme chez Big Fernand, un autre artiste du burger de luxe, situé à 40 pas du Five Guys lillois (Vozer a compté), le prix moyen d’un repas devrait atteindre les 15 à 18 € sans frémir. Un sérieux concurrent pour l’ensemble des food trucks lillois et les nombreux restaurants spécialistes du burger premium qui se sont ouverts ces dernières années dans le centre de Lille.

Pour ceux qui voudraient rejoindre l’aventure Five Guys, le recrutement des équipiers est toujours en cours en cette fin juillet. Rendez-vous sur le site de l’enseigne pour candidater.