Et si vous testiez gratuitement un cours de gym suédoise à Saint-Sauveur ?

Dans Sueur
Scroll par là

Préparez vos baskets, votre bouteille d’eau et votre motivation et filez à Saint-Sauveur pour un cours de gym suédoise. L’été est de retour et les séances gratuites en plein-air aussi.

Le principe «sport et santé» de la gym suédoise c’est avant tout d’allier plaisir, bien-être physique et mental. Les exercices étant élaborés à l’aide de kinés et ostéopathes, on dit «bye bye» aux douleurs articulaires le lendemain.

On n’irait quand même pas jusqu’à dire que c’est du sport tout en douceur puisque, chaque heure de gym comporte des exercices de cardio et de renforcement musculaire. Heureusement il est possible de choisir ses séances selon l’intensité de l’effort souhaité (ouf). Pour faire simple, les exos se rapprochent du fitness à ceci près que la gym suédoise se pratique en cercle autour d’un coach et en musique ( ce qui est nettement plus sympa).

Le concept est arrivé en France aux environs des années 1990 et s’est développé dans la métropole Lilloise depuis 2010. Cette année encore, les vacances d’été sont l’occasion de découvrir ce sport. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, rendez-vous le jeudi à 18 heures à Saint-Sauveur et les dimanches à 11 heures au parc Barberousse pour des séances gratuites.

Et si l’envie vous prend de continuer sur votre lancée, vous pouvez vous inscrire aux nombreuses séances proposées, en salle, au cours de l’année, en souscrivant un forfait allant de 7 euros (séance à l’unité) à 345 euros pour un accès illimité aux salles pendant un an. Durant l’année, un dimanche sur deux est même réservé au sport en famille, les enfants de cinq à dix ans y sont donc les bienvenus.

Et on n’oublie pas de s’étirer.

via GIPHY