On va vous en parler plus longuement très bientôt, de ce festival Mix’cité, promis. Mais ce qui urge actuellement, c’est qu’on vous dise que l’association Art’n Bass, qui co-organise l’événement, lance un appel aux artistes pour une expo lors du festoche le 14 septembre.
“On s’est chargés d’une petite partie de la programmation“, détaille Pierre Devred, le président d’Art’n Bass. “Mais ce qu’on voulait aussi, c’est ramener les jeunes artistes du coin au coeur du festival.” Voilà que l’asso propose aux organisateurs de Mix’cité d’exposer 14 œuvres sur tout le campus de Lille 1 et de sélectionner les artistes avec eux. “On choisira ensemble parmi ceux qui nous envoient leurs œuvres. Il y a un thème, tout de même : les styles musicaux. ” Tiens donc.
Ceux qui seront sélectionnés verront leur création imprimée sur un poster format A0 (donc plutôt très grand) en deux exemplaires, dont un qu’ils pourront garder. Ça vous intéresse ? Vous pouvez participer en envoyant un mail avec le visuel de votre toile à contact@artnbass.com. Et vous avez jusqu’au 7 septembre pour ça (c’est pour ça qu’on se magne un peu de vous prévenir).
Sinon, pour vous renseigner sur Mix’cités, il existe un site internet prévu pour ce genre de requête : http://mixcite.univ-lille.fr/