Le festival Bière à Lille aura lieu du 14 au 22 octobre

Dans Bière
Scroll par là

Vous vous souvenez comme c’était bien, au printemps, quand l’association Culture B a organisé le premier festival dédié à la bière à Lille ? Et bien ils récidivent pour un grand BAL d’automne, qui aura lieu du 14 au 22 octobre prochain. On est bien contents, non?

Punaise, on en a l’eau à la bouche. Selon Charlie, le président de l’asso Culture B, le BAL de printemps qui a eu lieu en mars n’était qu’un tour de chauffe, un test pour voir comment Lille réagirait à un festival dédié à la bière. On est tentés de dire qu’il n’y avait pas grand risque à ce que l’idée soit unanimement rejetée par les Lillois. Ça n’a pas manqué, le succès a été immédiat. Et voilà qu’en octobre, on remet ça.

Nous n’avons pas encore bouclé la programmation, confesse Charlie. Les gens rentrent encore de vacances, on est en train de reprendre contact avec tout le monde.” Pas de panique, tout sera prêt à temps. Déjà parce que tous les établissements qui avaient déjà participé au BAL de printemps resignent les yeux fermés. Ensuite parce que les membres de Culture B, eux, ont bien bossé cet été.

Restez dans les parages, on vous en dit plus prochainement…

Publiée par B A L – Bière à Lille sur Vendredi 21 juillet 2017

Une bière imaginée par les brasseurs du coin

Déjà, il y a cette belle idée de mettre tous les brasseurs de la métropole lilloise dans une même pièce et de leur demander de concocter une bière spéciale pour l’événement. “Elle serait en vente dans tous les établissement partenaires. Les brasseurs sont en train d’en discuter entre eux. Je crois que ça les éclate bien de faire une bière collaborative.” Des brasseurs réunis autour de Christophe Cambier (papa de la délicieuse Mongy), membre actif de Culture B. Que des artisans qui savent y faire (croyez-nous, on les a tous testés).

Des soirées dans tous plein de restos et de bars de la métropole

En mars, l’événement était lillo-lillois. Cette fois-ci, comme la ville de Lille et la Métropole Urbaine sont partenaires, il peut s’étendre à d’autres villes. “On a un caviste à Bondues, un restaurant à Wambrechies…” Et la liste n’est pas encore bouclée. Trente bars, cavistes et restos avaient accueillis des soirées bières il y a quelques mois. “Il y en aura autant si ce n’est plus en octobre.

Un gros événement de clôture

Là, c’est encore en réflexion. Ce qui est sûr, c’est qu’on veut faire un bel événement dans un lieu fixe, sur un ou deux jours.” Samedi et/ou dimanche, donc. Le lieu? Il reste secret pour le moment. Le contenu? “On voudrait associer tous les brasseurs, les établissements… On ne sait pas encore si on va faire un grand repas à la bière, où si on fera des stands où les gens pourront venir acheter à boire et à manger.” A ce propos, Culture B est à la recherche de bénévoles pour cette fête de clôture. Vous pouvez proposer vos services en cliquant sur cette page.

Et sinon, BAL a un site internet, une page Facebook.

En attendant, cheers !

Keep It Classy Drink Beer GIF - Find & Share on GIPHY