Les sportifs de la citadelle vont avoir droit à leur pavillon

Dans Sueur
Scroll par là

Des douches, des vestiaires, du matériel en prêt, le tout à l’entrée de la citadelle. Le rêve pour tous les coureurs de la ville. La mairie a décidé de lancer le chantier de cette Maison du sport, annoncent nos copains de La Voix du Nord

En voilà un projet qui fait plaisir. La citadelle et le bois de Boulogne, terrain d’entraînement de tout coureur lillois qui se respecte, manquaient cruellement d’un lieu d’accueil pour les sportifs. Ce sera chose faite en 2019, après plus d’un an de travaux. C’est le conseil municipal qui a décidé de lancer le chantier d’ici quatre mois. Vieux projet mis au placard pendant longtemps, il revoit le jour alors que le champ de mars vient de se refaire une beauté.

Essayons de vous situer où ça va se passer. Le long de l’esplanade, il y a un bâtiment de briques caché derrière un haut mur en briques, quand on se dirige vers le nord. C’était le cinéma des armées, ce sera tout bientôt la Maison des sports. La mairie entend également utiliser une seconde structure, en bois celle là, la halle au fourrages. Elle avait été démontée en 2015 et sera reconstruite et aménagée pour l’occasion.

La vue est ancienne, mais c’est la faute de Google. Bref, la Maison du Sport sera dans le bâtiment de tuiles qu’on voit en bordure des arbres. Vous situez ? Crédit @google
Pas que des douches

La Maison du sport sera un petit peu plus que de simples vestiaires, annonce La Voix. Il y aura également une salle de classe pour les scolaires, un café-restaurant, une bibliothèque “hors les murs”, et des espaces de détente. De quoi se remettre bien de son tour de la citadelle. Et d’aller courir entre midi et deux sans avoir à retourner au travail suant et puant. Gros win, donc.