Un festival de mapping va avoir lieu en mars prochain

Dans Festival
Scroll par là

Vous avez peut être déjà vu l’opéra de Lille transformé en écran en deux dimension le temps d’une soirée aux alentours de fin mars. On devait cette prouesse à l’association Rencontre Audiovisuelles, qui organise (entre autres) la Fête de l’Anim. En mars prochain, c’est carrément un festival de mapping que l’asso organisera, sur de nombreux bâtiments de la ville.

Rappelez-vous, ça donnait ça :

Mapping : OPÉRA DE LILLE, Fête de l’anim’ 2016 (workshop) – 25 mars 2016 from Rencontres Audiovisuelles on Vimeo.

Et bien nos copains de La Voix du Nord annoncent que le mapping à Lille va prendre une tournure générale en mars prochain. Les Rencontres Audiovisuelles comptent bien investir la ville à coup de bâtiments transformés en gigantesques supports d’art numérique. Pour le moment, le 23 mars est la date retenue. Mais en fonction des partenariats institutionnels et privés qui restent à développer, le festival pourrait durer plus longtemps et s’étendre au delà de Lille. L’association a quelques mois pour ficeler le projet.

Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble une ville investie quelques jours par le mapping, il faut aller du côté de Lyon. La Fête des Lumières, aux alentours du 8 décembre, transforme chaque année ses façades en œuvres d’art colorées et vivantes. Et ça donne envie de voir la même chose à Lille.