A Saint-André-lez-Lille, le Village des Antiquaires fait sa contre-braderie

Dans Braderie de Lille
Scroll par là

L’an­née der­nière, lorsque rap­port à l’at­ten­tat de Nice, les Lil­lois ont été pri­vés de bra­de­rie, le Vil­lage des anti­quaires est venu à notre res­cousse en sor­tant toutes ses réserves dans sa cour. Même si la bra­de­rie a bien lieu cette année, c’est repar­ti pour un tour, et ça fait bien plai­sir. 

Vous connais­sez, le Vil­lage des Anti­quaires? Dans deux grands entre­pôts de Saint-André (vrai­ment juste à côté de Lille), des dizaines d’an­ti­quaires vendent toute l’an­née leurs meubles et bibe­lots. Cer­tains ont même opé­ré un virage vers la res­tau­ra­tion de meubles indus­triels, et on doit bien avouer que c’est plu­tôt canon. On y trouve tou­jours un peu de tout. Du mobi­lier très ancien, du vin­tage, des meubles à reta­per soi-même (mais donc pas chers), un peu de livres, un peu de sapes, et beau­coup, beau­coup de belles choses (plus ou moins chères, c’est sûr).

Ce week-end, le Vil­lage fait aus­si sa bra­de­rie. Ce qui signi­fie que les beaux meubles seront en pro­mo, qu’il y aura moyen de négo­cier et que cette bra­de­rie là aura un inté­rêt non négli­geable par rap­port à celle de Lille : tout le monde n’y sera pas. En plus, il y aura moyen de man­ger des moules-frites sur place. C’est pas beau, ça?

Ren­dez-vous donc ce same­di et dimanche de 9 heures à 21 heures au 22 ave­nue du Maré­chal-de-Lattre-de-Tas­si­gny à Saint-André-Lez-Lille.Et bonne chine.