L’ancien patron de Canal + à la tête du festival Séries Mania de Lille

Dans Festival
Scroll par là

Tout ça commence à prendre une tournure qu’on aime bien. Le festival international Séries Mania qui se déroulera à Lille du 27 avril au 5 mai (initialement prévu du 20 au 28 avril) a désormais un président. Et il y a du level.

Parce que ledit président, Rodolphe Belmer a dirigé Canal + une bonne paire d’années. La chaîne cryptée a été pionnière en matière de séries, il faut bien l’avouer. En plus d’en produire une flopée de qualité (Le Bureau des Légendes, Engrenages, Pigalle…), Canal + a diffusé et diffuse encore aujourd’hui les séries internationales qui font bien plaisir (Game of Thrones, The Walking Dead, Pretty Little Liars, on en passe et des meilleurs). Donc on peut en déduire sans trop de risques que l’ex patron de cette chaîne s’y connait un tout petit peu en séries, et a les connexions qu’il faut pour nous amener des grosses stars à Lille.

Sinon, nous rapportent les collègues de France 3, le festival devrait être en mesure de diffuser des séries internationales en avant première, ce qui peut potentiellement claquer. Autre nouvelle, les chaînes OCS (coucou Game Of Thrones), Arte et France Télévision seront partenaires de l’événement. Pour Canal +, les discussions sont toujours en cours.