Vous avez du temps entre midi et deux ? Faites vous donc un petit concert

Dans Music in my ears
Scroll par là

Se faire un petit concert de musique clas­sique entre midi et deux, c’est ori­gi­nal, il n’y a pas à dire. Et ça va être pos­sible huit fois cette année, dans la jolie salle de concert du Nou­veau Siècle. L’Or­chestre Natio­nal de Lille pro­pose des Flash 12 h 30 qui vont faire bien plai­sir. 

Tout est dans le titre : à huit reprises cette année, le Nou­veau Siècle accueille­ra un concert “flash” de trois quarts d’heure, à 12 h 30 pile. Un excellent moyen d’oc­cu­per ses pauses déjeu­ner un peu dif­fé­rem­ment et de s’of­frir un aper­çu à pas cher de la pro­gram­ma­tion de l’ONL.

Car ce que vous enten­drez à midi et demi sera un conden­sé des concerts pré­vus dans la pro­gram­ma­tion clas­sique. Au pro­gramme cette année : le pia­niste Javier Per­ianes qui inter­pré­te­ra du Schu­mann et du Debus­sy, le contre­bas­siste mon­dia­le­ment connu Avi­shai Cohen qui amè­ne­ra un peu de jazz des familles au Nou­veau Siècle, l’or­ga­niste Oli­vier Latry, le com­po­si­teur Ben­ja­min Atta­hir et la sopra­no canon Raquel Cama­rin­ha, le Chœur Phil­har­mo­nique Tchèque de Brno, un peu de Haidn, une pin­cée de Stra­vins­ky, et voi­là, vous avez une pro­gram­ma­tion plu­tôt pas mal.

Niveau prix, on est dans le domaine du tout à fait rai­son­nable, avec des tarifs pas décon­nants entre 5 et 10 euros. Les concerts durent donc trois quart d’heure, et il est pos­sible de gri­gno­ter un bout avant ou après sur place. Ça chan­ge­ra du jam­bon-beurre man­gé en deux secondes.

Vous pou­vez réser­ver votre place sur la billet­te­rie en ligne ou les prendre direc­te­ment sur place le jour même. Pre­mier concert le 13 octobre, avec Javier Per­ianes. Le pro­gramme com­plet est dis­po­nible sur le site de l’ONL.