Les menus végétariens débarquent dans les restaurants universitaires

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Que le végétariens se réjouissent : des menus garantis sans viande débarquent dans les restaurants universitaires de la métropole lilloise. 

C’est La Voix l’Etudiant qui nous apprend la bonne nouvelle. Les 450 restaurants universitaires gérés par le CROUS en France vont intégrer d’ici le mois de décembre des menus pour les végétariens. Et bien sûr, la petite dizaine de RU de la métropole lilloise n’y échappera pas. D’ailleurs, celui de Lille Moulins, juste à côté de la fac de droit, a déjà intégré ces fameux menus depuis la rentrée. Et le succès est impressionnant. Trois cent repas végétariens sont servis chaque jour, rapporte La Voix l’Etudiant.

Il faut dire que l’offre est intelligente : si on ne prend pas de viande, on a le droit de prendre un accompagnement en plus, fruit ou crudités. Trois menus végétariens sont proposés par jour, sans que l’offre pour les viandards ne change pour autant.

Une bonne manière de varier l’offre pour tous les étudiants (ce n’est pas parce qu’on aime les steaks qu’on ne peut pas se faire un petit wok de légume quand ça nous chante), mais aussi de mieux répondre aux habitudes alimentaires variées des étudiants. Pour autant, avec ou sans viande, le prix du menu reste à 3,25 euros pour tout le monde. Et c’est très bien comme ça.

Lettuce Head Shrug GIF by Salad for President - Find & Share on GIPHY