Les Halles de Wazemmes ne vont pas rouvrir tout de suite

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Les travaux s’éternisent et les commerçants en ont ras la casquette. Les Halles de Wazemmes, haut lieu de la bouffe à Lille, sont en travaux depuis un bail. Et la mairie a annoncé ce lundi que les commerçants ne rouvriront pas avant encore plusieurs semaines. 

Les travaux devaient à la base durer les deux mois d’été. Et puis, bon, bah c’est vrai que le lieu est grand et ancien et qu’on trouve toujours des surprises sur ce genre de chantier. Et puis c’est sûr que quand l’entreprise générale chargée des travaux se retrouve épinglée pour des manquements graves aux conditions de travail de ses ouvriers entre temps, ça n’aide pas. Donc, la fin des travaux (initialement prévue le 18 août) est repoussée une première fois à la fin du mois de septembre. Puis, bon, voilà, le mois d’octobre arrive. Et toujours par de réouverture.

Ce lundi, la mairie a donc annoncé que les halles restaient encore en travaux jusqu’au 24 octobre. Et histoire de rester prudent, on va dire “minimum”. Les vingt-six commerçants, qui tiraient déjà la langue le mois dernier, sont du coup pas jouasses du tout, et ont lancé une pétition pour presser la mairie de tenir les délais et de décider d’une compensation financière pour les pertes dues à leur inactivité forcée.

Depuis début septembre, un chapiteau a été monté sur le parvis des halles pour accueillir tout de même les commerçants. Mais, disent-ils, le système ne leur permet pas de travailler correctement.