Hills Donuts débarque dans le centre de Lille en novembre

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

A Lille, on aime bien manger. Mais alors vraiment. Tout le monde l’aura à peu près compris. L’arrivée de Hills Donuts dans le centre-ville est donc tout à fait logique. 

Des donuts de toutes les couleurs, de tous les parfums, de toutes les tailles. C’est ce qui vous attend d’ici mi-novembre au 103 de la rue Esquermoise. Un magasin de donuts qui a déjà fait ses preuves de l’autre côté de la frontière, à Menin. “Là-bas, on vend 4000 donuts par jour“, affirme fièrement le patron de la firme, Paul Hillewaere.

Hills Donuts proposera à Lille une cinquantaine de parfums, du plus traditionnel au plus original. “Coca-cola, spéculoos, nutella, cerise, chocolat, pomme… On va en faire au champagne, aussi. Et pour Noël, au foie gras.” Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

On proposera également des pièces montées, que les clients pourront commander et venir chercher directement.” Le lieu ne sera pas un salon de thé. “On ne va faire que de la vente à emporter. Nous n’avons pas la place d’installer des tables et des chaises.” L’idée, poursuit le patron, est de proposer un fonctionnement à l’américaine. On vient, on se fait remplir une grosse boîte de donuts de toutes les couleurs, et on l’amène au travail, à la fac, à l’école pour les partager. “On est clairement dans l’inspiration de ce que fait Dunkin’ donuts“, l’enseigne la plus emblématique en matière de donuts aux Etats-Unis.

Si tout roule pour la boîte (de donuts, hin hin), une deuxième boutique devrait ouvrir dans le courant de l’année prochaine à Lille. “Ce sera de l’autre côté, cette fois-ci. Près des gares.” On attend déjà avec impatience l’ouverture de celle du Vieux-Lille. Inauguration le 15 novembre !

Homer Simpson Machine GIF - Find & Share on GIPHY

Allez donc faire un tour sur la page Facebook de l’enseigne histoire de baver un peu. Idem pour son site internet.