Hills Donuts débarque dans le centre de Lille en novembre

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

A Lille, on aime bien man­ger. Mais alors vrai­ment. Tout le monde l’au­ra à peu près com­pris. L’ar­ri­vée de Hil­ls Donuts dans le centre-ville est donc tout à fait logique. 

Des donuts de toutes les cou­leurs, de tous les par­fums, de toutes les tailles. C’est ce qui vous attend d’i­ci mi-novembre au 103 de la rue Esquer­moise. Un maga­sin de donuts qui a déjà fait ses preuves de l’autre côté de la fron­tière, à Menin. “Là-bas, on vend 4000 donuts par jour”, affirme fiè­re­ment le patron de la firme, Paul Hil­le­waere.

Hil­ls Donuts pro­po­se­ra à Lille une cin­quan­taine de par­fums, du plus tra­di­tion­nel au plus ori­gi­nal. “Coca-cola, spé­cu­loos, nutel­la, cerise, cho­co­lat, pomme… On va en faire au cham­pagne, aus­si. Et pour Noël, au foie gras.” Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

On pro­po­se­ra éga­le­ment des pièces mon­tées, que les clients pour­ront com­man­der et venir cher­cher direc­te­ment.” Le lieu ne sera pas un salon de thé. “On ne va faire que de la vente à empor­ter. Nous n’a­vons pas la place d’ins­tal­ler des tables et des chaises.” L’i­dée, pour­suit le patron, est de pro­po­ser un fonc­tion­ne­ment à l’a­mé­ri­caine. On vient, on se fait rem­plir une grosse boîte de donuts de toutes les cou­leurs, et on l’a­mène au tra­vail, à la fac, à l’é­cole pour les par­ta­ger. “On est clai­re­ment dans l’ins­pi­ra­tion de ce que fait Dun­kin’ donuts”, l’en­seigne la plus emblé­ma­tique en matière de donuts aux Etats-Unis.

Si tout roule pour la boîte (de donuts, hin hin), une deuxième bou­tique devrait ouvrir dans le cou­rant de l’an­née pro­chaine à Lille. “Ce sera de l’autre côté, cette fois-ci. Près des gares.” On attend déjà avec impa­tience l’ou­ver­ture de celle du Vieux-Lille. Inau­gu­ra­tion le 15 novembre !

Homer Simpson Machine GIF - Find & Share on GIPHY

Allez donc faire un tour sur la page Face­book de l’en­seigne his­toire de baver un peu. Idem pour son site inter­net.