Votre classement des dix meilleurs kebabs de Lille

Dans Food Porn
Scroll par là

Il y a un mois nous vous avons deman­dé où man­ger le meilleur kebab de Lille. Vous avez été des cen­taines à nous répondre. Nous avons ana­ly­sé vos résul­tats.

Le kebab, c’est la vie. Après les tacos et les frites, nous nous sommes pen­chés sur cette énorme boule de gras, par­faite pour épon­ger des litres d’alcool. C’est aus­si un plat com­plet (un peu trop) au tarif hyper com­pé­ti­tif de 5,50 à 3,50 euros. On se dou­tait que les lec­teurs de Vozer étaient aus­si des dingues de kebab. Nous n’avons pas été déçus. Vous nous avez lais­sé plus de 200 com­men­taires que nous avons lus avec atten­tion. Sans plus attendre voi­ci le clas­se­ment de vos kebabs pré­fé­rés :

 

Et la suite du classement :

4. Le Tur­quoise — 45 rue Mas­sé­na — 32 men­tions

5. Le Bos­phore — 53 Rue Mas­sé­na — 29 men­tions

6. Man­gez Moi — 365 Rue Léon Gam­bet­ta — 21 men­tions

7. Le Pacha (Saint-André) — 95 Rue du Géné­ral Leclerc — 20 men­tions

8. Le Kemer — 19 Rue du Fai­san — 17 men­tions

9. Bodrum– 6 Place Fer­nig — 10 men­tions

10. Gur Kebab — 12 Place de la Gare — 10 men­tions

——-

Clas­se­ment Nom du Kebab Adresse Nombre de men­tions Fb
4 Le Tur­quoise 45 rue Mas­sé­na 32
5 Le Bos­phore 53 Rue Mas­sé­na 29
6 Man­gez Moi 365 Rue Léon Gam­bet­ta 21
7
Le Pacha (Saint-André)
95 Rue du Géné­ral Leclerc
20
8 Le Kemer 19 Rue du Fai­san 17
9 Bodrum 6 Place Fer­nig 10
10 Gur Kebab 12 Place de la Gare 10

 

3. L’Unik Kebab, le Monsieur Propre du döner

Dif­fi­cile d’expliquer le suc­cès de l’Unik sans s’éloigner de la gas­tro­no­mie. L’Unik est pro­ba­ble­ment le lieu le plus propre et le mieux net­toyé de la rue Royale. Avec ses cou­leurs criardes, ses ser­veurs en tenue, cet éta­blis­se­ment s’éloigne de l’univers du kebab pour voguer vers celui du fast-food indus­triel.

En appa­rence, car der­rière le comp­toir, les broches conti­nuent de tour­ner. L’Unik s’est sou­vent féli­ci­té d’être « le meilleur kebab de France ». Il a prou­vé lors de notre vote qu’il savait par­fai­te­ment com­mu­ni­quer puisqu’il a régu­liè­re­ment pro­po­sé des repas gra­tuits aux lec­teurs de Vozer. N’hésitez donc pas à lui rap­pe­ler ses enga­ge­ments.

 

2. Le Side Kebab, bonne humeur et bon esprit au service de vos kilos en trop

Long­temps, l’auteur de ces lignes a eu ses habi­tudes dans cet ado­rable petit res­tau­tant. Le pain y est énorme, en forme de faluche et chauf­fé. La gar­ni­ture est fraîche et riche. Idéa­le­ment situé, le Side a un défaut : il est minus­cule, voir exi­guë. Il peut y avoir pas mal de monde qui attend.

https://www.instagram.com/p/058_JHQgIy/?taken-at=4636522

Bon point : l’assiette kebab est ser­vie avec du boul­gour. Le signe qu’on est avec des connais­seurs. L’équipe vous adopte et passe en mode accueil VIP à par­tir de votre cin­quième ou sixième pas­sage dans le mois.

 

1. L’Aspendos, l’esprit Wazemmes doré à la broche

Au cœur de Wazemmes, avec une déco made in Wazemmes (avec un maillot de bas­ket du Lille BCSMP aux cou­leurs du res­to) et une clien­tèle de Wazem­mois bien cool, l’Aspendos sur­classe notre clas­se­ment : 173 men­tions contre 116 pour le Side Kebab.

Le secret du lieu ? Un excellent kebab, dis­po­nible avec du boul­gour en assiette (un signe), mais pas que… L’Aspendos peut aus­si vous ser­vir votre kebab avec une petite bière ou un verre de rouge (qui portent les menus à des prix variant entre 8 et 12,5€, et à consom­mer avec modé­ra­tion). Le res­tau­rant pro­pose même quelques bières en pres­sion ou même de prendre un petit café. Une pres­ta­tion com­plète qui élève le niveau. Ça change tout, non ?