Factory & Co, avec ses bagels et burgers US, se prépare à débouler à Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Ouais, limite, y’en a marre. On se remet à peine des fêtes, où on s’est gavés comme des petits gorets. Depuis quinze jours, c’est salade sans frites, soupe le soir et thé le matin. Et tout d’un coup comme ça, Factory & Co, grand spécialiste du fat bagel et de desserts US, décide de se poser rue Faidherbe. On n’a pas fini de ripailler. 

La franchise est bien installée en région parisienne, avec huit restaurants qui ont du mal à désemplir. Elle a ouvert un troquet à Strasbourg, et logiquement, Lille suit. Parce qu’il commence à se savoir qu’on n’est pas les derniers pour se mettre bien niveau bouffe.

Vous ne connaissez pas Factory & Co ? Ça ne va pas durer. La franchise est une spécialiste des bagels et burgers à la newyorkaise. Des machins d’un épaisseur et d’une densité qui font plaisir à voir et à goûter. Et puis il faut savoir que c’est frais. C’est à dire que dans le resto, il y a des boulangers qui font les buns et les bagels toute la journée, et qui vous cuisinent tout ça aux petits oignons avec de la garniture fraîche aussi. Autant vous dire que c’est du fast-food de première qualité, voyez-vous.

On vous a parlé de leurs gâteaux ? Pour ceux qui ont eu la chance de goûter à un véritable cheesecake à New York ou ailleurs sur la côte est, sachez que ceux de Factory & Co y ressemblent furieusement. Et puis bon, l’ivresse de l’annonce ne serait pas totale si l’enseigne ne proposait pas également des milk-shakes, smoothies et cafés sous différentes formes.

On en gargouille d’avance. Mais ça va durer un petit bout de temps : l’enseigne, par le biais d’un certain Laurent très sympa, nous a fait savoir qu’elle ne comptait pas ouvrir son resto lillois avant courant mars. “C’est large, mais on affinera au fur et à mesure du règlement du dossier technique“, précise Laurent. On va donc prendre notre mal en patience.