Vous avez un projet graille ? Direction Fives Cail !

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Oui on sait : le food-court de Fives Cail ne sera ter­mi­né qu’en 2019. Sauf que la cui­sine com­mune, elle, est déjà ouverte avec son Avant-Goût. Des locaux acces­sibles à tous qui n’at­tendent que vos pro­jets de tam­bouille pour faire voler les cas­se­roles. 

Rap­pe­lez-vous, on vous en par­lait déjà ici en sep­tembre. La cui­sine com­mune, inca­pable d’at­tendre la fin de pré­chauf­fage du four, a déjà inves­ti la friche en pleine muta­tion pour s’ou­vrir aux assos et aux habi­tants du quar­tier.

Alors non, elle n’est pas située en plein milieu des tra­vaux, ras­su­rez-vous, mais dans un joli pré­fa­bri­qué bap­ti­sé “L’A­vant-Goût”, en bor­dure des halles cathé­drales qui abri­te­ront un jour la fameuse Halle gour­mande.

Tra­duc­tion: vous pou­vez dès aujourd’­hui aller y faire un tour et, sur­tout, louer gra­tos ce lieu éphé­mère si vous avez un pro­jet autour de la nour­ri­ture à pro­po­ser. Ate­lier pâtis­se­rie, ani­ma­tion autour de la cui­sine créa­tive ou simple pique-nique entre voi­sins… Du moment que l’i­dée est convi­viale et gour­mande, on vous laisse les clés !

Viens, on est (déjà) bien

Pour être cer­tain qu’entre l’A­vant-Goût et vous, ça peut mat­cher, on vous invite à vous rendre direc­te­ment sur place : le lieu est ouvert du lun­di au ven­dre­di de 10 heures à 16 heures où vous atten­dront Clé­mence et/ou Aman­da, deux ser­vices civiques qui se feront une joie de vous faire le tour du pro­prio.

Elles sont là pour vous aider dans votre pro­jet et à vous mettre en rela­tion avec d’autres par­te­naires et les habi­tants du quar­tier. “On est un peu les concierges avec bonus, explique Clé­mence. Notre but, c’est de créer de syner­gies pour faire vivre ce lieu que ce soit avec des assos, des rive­rains ou les deux !

Allez remuez vos méninges au bat­teur élec­trique et reve­nez prendre la tem­pé­ra­ture du lieu, ça ne coûte rien. Et pour y aller, c’est juste là :

@L’avant-goût

Pour contac­ter Clé­mence et Aman­da, direc­tion la page Face­book de l’A­vant-Goût ou un petit coup de bigo au 06 09 11 63 64.

Pour s’ins­crire, c’est gra­tuit,  juste besoin un for­mu­laire et une conven­tion à rem­plir, et une attes­ta­tion de res­pon­sa­bi­li­té civile à four­nir. Un état des lieux est effec­tué avant et après l’a­te­lier et L’A­vant-Goût ne four­nit pas les den­rées ali­men­taires, c’est aux ins­crits de se répar­tir les achats de courses.