Vous avez un projet graille ? Direction Fives Cail !

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Oui on sait : le food-court de Fives Cail ne sera terminé qu’en 2019. Sauf que la cuisine commune, elle, est déjà ouverte avec son Avant-Goût. Des locaux accessibles à tous qui n’attendent que vos projets de tambouille pour faire voler les casseroles. 

Rappelez-vous, on vous en parlait déjà ici en septembre. La cuisine commune, incapable d’attendre la fin de préchauffage du four, a déjà investi la friche en pleine mutation pour s’ouvrir aux assos et aux habitants du quartier.

Alors non, elle n’est pas située en plein milieu des travaux, rassurez-vous, mais dans un joli préfabriqué baptisé “L’Avant-Goût”, en bordure des halles cathédrales qui abriteront un jour la fameuse Halle gourmande.

Traduction: vous pouvez dès aujourd’hui aller y faire un tour et, surtout, louer gratos ce lieu éphémère si vous avez un projet autour de la nourriture à proposer. Atelier pâtisserie, animation autour de la cuisine créative ou simple pique-nique entre voisins… Du moment que l’idée est conviviale et gourmande, on vous laisse les clés !

Viens, on est (déjà) bien

Pour être certain qu’entre l’Avant-Goût et vous, ça peut matcher, on vous invite à vous rendre directement sur place : le lieu est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures où vous attendront Clémence et/ou Amanda, deux services civiques qui se feront une joie de vous faire le tour du proprio.

Elles sont là pour vous aider dans votre projet et à vous mettre en relation avec d’autres partenaires et les habitants du quartier. “On est un peu les concierges avec bonus, explique Clémence. Notre but, c’est de créer de synergies pour faire vivre ce lieu que ce soit avec des assos, des riverains ou les deux !

Allez remuez vos méninges au batteur électrique et revenez prendre la température du lieu, ça ne coûte rien. Et pour y aller, c’est juste là :

@L’avant-goût

Pour contacter Clémence et Amanda, direction la page Facebook de l’Avant-Goût ou un petit coup de bigo au 06 09 11 63 64.

Pour s’inscrire, c’est gratuit,  juste besoin un formulaire et une convention à remplir, et une attestation de responsabilité civile à fournir. Un état des lieux est effectué avant et après l’atelier et L’Avant-Goût ne fournit pas les denrées alimentaires, c’est aux inscrits de se répartir les achats de courses.