Classement des meilleurs kebabs de France : le podium est entièrement lillois

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Bon, ça vaut ce que ça vaut, bien sûr, mais quand un clas­se­ment natio­nal ne met que des lil­lois en tête, on ne peut pas s’empêcher d’en par­ler. Dites chau­vi­nisme exces­sif si vous le vou­lez. Nous on appelle ça de l’a­mour. 

Voi­là donc l’his­toire : chaque année, le très sérieux site inter­net kebab-frites.fr livre son clas­se­ment des meilleurs kebab de France. Il base son ana­lyse sur les com­men­taires et les notes des clients lais­sés sur le site ain­si que sur le trus­ted rank.

Et donc, on a envie de dire, un peu comme d’ha­bi­tude, le podium sent la frite nor­diste : Unik Kebab arrive en pre­mière posi­tion, sui­vi de Pacha Saint-André, et Speed Kebab à La Made­leine. L’an­née der­nière était à peu près du même ton­neau, avec juste une inver­sion entre le deuxième et le troi­sième.

Un clas­se­ment de site spé­cia­li­sé qui nous a rap­pe­lé qu’on vous avait son­dés à une époque sur la ques­tion. Et vous, lec­teurs de Vozer, aviez alors éta­bli un autre clas­se­ment, avec l’As­pen­dos de la rue des Sar­ra­sins en pre­mier, le Side Kebab de la rue Royale ensuite, puis, en troi­sième posi­tion, Unik Kebab.

Comme ces deux clas­se­ments n’ont pas voca­tion à faire foi dans le monde du kebab, on vous laisse la liber­té de choi­sir celui qui vous sied le mieux. Mais rete­nez donc juste qu’à Lille, on fait du bon kebab.