Les dernières indiscrétions sur Bierbuik, la future cantine de Florent Ladeyn rue royale

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Ah, il sait nous mettre l’eau à la bouche Florent Ladeyn… Depuis sep­tembre, il nous fait mijo­ter avec son res­to de la rue Royale qu’il compte ouvrir cette année. Ce week-end, il a lâché de nou­velles infor­ma­tions à nos copains de La Voix du Nord: le nom, des détails sur le concept et une ouver­ture espé­rée en mai ! 

Après son Bloem­pot de la rue des Bou­chers, Florent Ladeyn n’a tou­jours pas l’air de vou­loir lâcher ses racines fla­mandes. Et tant mieux ! Pour sa future can­tine de la rue royale, il compte bien nous faire oublier le res­tau­rant sino-nip­pon Yamo­to dont il reprend les locaux.

Déjà avec un nom à faire regret­ter de ne pas avoir fait LV2 néer­lan­dais au col­lège: Bier­buik. Ce qui veut dire “Ventre à bière” selon La Voix du Nord qui est assez cool pour nous évi­ter d’al­ler ouvrir Google trad’. Avec un nom pareil on ima­gine déjà très bien quelques bras­sins au fond du 19 de la rue Royale.

 

Et sinon côté graille, le chef fla­mand confirme ce qu’il avait confié fin 2017 au blog Fine Dining Lovers: on va pou­voir s’en­fi­ler de la street food à la fla­mande pour une dizaine d’eu­ros le midi et à la carte le soir.… jus­qu’à plus soif minuit pas­sé !

Tout ça est évi­dem­ment vali­dé par notre “buik“mais on va pou­voir se l’en­fi­ler quand notre demi tête de cochon sauce bar­bec ? Appa­rem­ment, les tra­vaux ont pris un peu de retard mais Florent Ladeyn table­rait sur une ouver­ture pour mai. 

Allez, patience, ventres à bière…