A la fin du mois, toutes les pièces du Pzzle Festival seront réunies

Dans Culturons-nous, Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Des expos, des ren­contres, des ate­liers, de la bouffe, de la mode, de la culture alter­na­tive, de la musique indé­pen­dante. Voi­ci toutes les pièces du Pzzle Fes­ti­val qui aura lieu le ven­dre­di 30 et same­di 31 mars pro­chain à la Mai­son Folie Mou­lins. De l’es­pace que cha­cun pour­ra inves­tir comme il le sou­haite afin de faire de ce fes­ti­val un immense ter­rain de jeux. 

Depuis 2014, Pzzle prône l’in­dé­pen­dance avec un haut niveau artis­tique mais pas seule­ment. Lors de ce week-end, il sera pos­sible de retrou­ver des créa­teurs, des libraires et des dis­quaires, des DJ’s Sets, une expo­si­tion met­tant à l’hon­neur un artiste, des confé­rences autour des musiques actuelles, des siestes musi­cales, des ate­liers col­lec­tifs autour de la séri­gra­phie et de la musique.

Le Pzzle Fes­ti­val, c’est aus­si et sur­tout des concerts avec la pré­sence de Frus­tra­tion, Vox Low, Le réveil des Tro­piques et Dela­cave le ven­dre­di 30 mars et celle de La Mverte, Elec­tric Elec­tric, Coming Soon, Tocc Beat Club et Vol­can La Pete le same­di 31 mars.

Un festival green

Le Pzzle sou­tient l’a­gri­cul­ture bio­lo­gique et locale et le déve­lop­pe­ment durable. C’est pour­quoi cette année le fes­ti­val vise à réduire et trier ses déchets. Des cen­driers por­ta­tifs et des bou­chons d’o­reille seront mis à dis­po­si­tion des fes­ti­va­liers, l’é­quipe ain­si que les groupes uti­li­se­ront des trans­ports élec­triques et il sera éga­le­ment pos­sible de retrou­ver un éco-mar­ché. Le tout accom­pa­gné par DEMO (Dura­bi­li­té et Éco­lo­gie dans le sec­teur de la Musique et de ses Opé­ra­teurs) qui vise à ren­for­cer le déve­lop­pe­ment durable dans le monde de la culture. Ce pro­jet compte déjà onze par­te­naires dont le fes­ti­val de Dour et le Grand Mix.

Et petite anec­dote, s’il manque le “u” du Pzzle Fes­ti­val c’est parce que le “u”, c’est vous. Ah, ils sont joueurs ces orga­ni­sa­teurs.

Pzzle Fes­ti­val, Mai­son Folie Mou­lins au 47 rue d’Ar­ras, la billet­te­rie est à retrou­ver ici, pass jour 1/jour 2 : 14€, pass 2 jours : 20€.